ActuEuropePremières lectures

Livres pour enfants sur Paris : ma sélection pour les moins de 7 ans

Vous visitez prochainement Paris avec un enfant de moins de 7 ans ? J’ai sélectionné pour vous un Top 10 des livres pour enfants sur Paris à destination des tout-petits et des lecteurs débutants.

Quels livres pour enfants sur Paris ? Les titres sont nombreux car la capitale française inspire les auteurs et illustrateurs ! Il faut dire qu’en étant la première destination touristique au monde, Paris séduit petits et grands, en France comme à l’étranger. Pour donner quelques repères à votre enfant pour un week-end en famille à Paris, j’ai sélectionné pour vous quelques titres à glisser dans son sac à dos. A lire avant de partir, mais aussi lors des files d’attente aux musées, ou les temps passés dans le métro !

Bien évidemment, on va voir ici les monuments incontournables – Tour Eiffel, musée du Louvre, bateau mouche sur la Seine…  – mis en image pour les plus petits. Certains illustrateurs ont choisi une représentation fidèle à la réalité, d’autres ont pris le parti de styliser les monuments. Au final, un Paris touristique très plaisant à découvrir grâce à ces albums de qualité.

Les foufous à Paris

Les Foufous à Paris

Paris : Timoté visite le Louvre

Paris : Timoté visite le Louvre

Paris : mon premier imagier du Louvre

Paris : mon premier imagier du Louvre

Visitons Paris avec les copains du CP !

Visitons Paris avec les copains du CP !

« Bonjour Paris ! », un album cartonné pour les tout-petits

« Bonjour Paris ! », un album cartonné pour les tout-petits

Bons baisers ratés de Paris !

Bons baisers ratés de Paris !

Minou, Minou, où es-tu allé ? A Paris !

Minou, Minou, où es-tu allé ? A Paris !

Mister Poulet visite Paris

Paris : Mister Poulet arriiiiiiiiiiive !

Félix à Paris

Félix à Paris

 

Article précédent

Les fantômes zen viennent de Chine...

Article suivant

Une promenade en Europe, 15 villes à découvrir

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips