EuropeLecteur junior

Mystères à Londres : le dénouement !

Le 3e tome des « Mystères à Londres » d’Alain Surget lève enfin le voile sur les malfrats qui rendent le voyage scolaire de Monsieur Moury et de ses élèves des plus mouvementés.

Après le roman « Mystères dans les Highlands », Alain Surget et Louis Alloing récidivent avec un voyage scolaire hors-normes pour Monsieur Moury et ses collégiens. Cette fois-ci, Londres leur réserve bien des surprises !

Tome 1 : le voleur du British Museum

Le voyage scolaire avait commencé sous les meilleures auspices à Londres pour Alex Moury et ses élèves.

Mais dès la visite du British Museum, les choses se gâtent : une momie prend vie, un manuscrit original de Shakespeare est découvert, un courrier d’une grande importance disparaît… Quelques-uns des collégiens prennent l’affaire en main en toute discrétion, et progressent dans leur enquête. Mais qui est à leurs trousses ? 

Mystères à Londres au British Museum

Tome 2 : les pirates du Golden Hinde

Dans le tome 2, la pression monte d’un ton pour eux ! Leur escapade rocambolesque va les mener sur un bateau pirate, et encore une fois, ils vont se sortir des embuscades des malfaiteurs mais l’énigme du manuscrit est loin d’être résolue.

Tome 3 : le trésor de Captain Kidd

Dans ce 3e et dernier tome intitulé « Le trésor de Captain Kid », Romain, Amytis et leurs amis vont avoir l’audace de chercher le trésor avec les poursuivants sur leurs talons ! Esprit de déduction, rapidité seront-ils suffisants pour arriver les premiers à la cachette du trésor tant convoité ?

Vous le saurez en dévorant le 3e tome des Mystères de Londres !  

Ce qui m’a plus dans la trilogie « Mystères à Londres »

  • L’énigme et ses rebondissements ;
  • La découverte de la ville à travers les visites officielles du voyage scolaire et les escapades des jeunes enquêteurs ;
  • L’introduction de quelques phrases en anglais pour titiller la curiosité du lecteur.

 Le roman, en 3 tomes courts, est adapté aux bons lecteurs dès 8 ans mais les phrases en anglais correspondent à un public un peu plus âgé (pas de panique pour autant, peu de phrases sont en anglais et elles sont toujours explicitées dans la foulée !). Les illustrations mettent largement en scène les enfants ce qui permet au lecteur d’incarner facilement l’histoire.

A noter : si votre enfant est fans, une autre trilogie est à découvrir :  Mystères dans les Highlands d’Alain Surget et Louis Alloing était la première trilogie consacrée à un voyage scolaire des plus mouvementés en Ecosse.

Sandrine Damie

Mystères à Londres
D’Alain Surget et Louis Alloing
ABC Melody
7,50 euros le tome

Extraits :

roman-mystes-londres
roman-mystes-londres

Article précédent

Autriche : Sissi, aussi libre que le vent !

Article suivant

#Silent Sunday : attention aux baobabs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips