EuropePremières lectures

Félix à Paris

Dans ce bel album jeunesse, Félix se balade dans les lieux les plus emblématiques de la capitale française. A offrir aux petits lors d’un passage à Paris !

Félix à Paris (éditions Tourbillon)Géraldine Renault et Ella Charbon signent ensemble un album tendre sur une première visite de Paris. Aller à l’essentiel sans tomber dans la caricature, valoriser du vocabulaire à travers quelques mots clés tout en offrant un récit simple et fluide… On peut dire que récit et illustration ont trouvé leur équilibre pour une découverte sympa de Paname dans « Félix à Paris » (éditions Tourbillon) !

Et si le grand-père de Félix lui a offert un appareil photo (aux couleurs proches de celles d’Instagram ?!) pour immortaliser ce grand voyage à Paris, Félix mènera à bien sa mission, revenant avec des souvenirs plein la tête et des photos plus qu’originales à montrer à Papi.

Votre enfant verra-t-il aussi une toile d’araignée multicolore en observant le plan du métro parisien ?

Sandrine Damie

Félix à Paris (éditions Tourbillon)

Félix à Paris (éditions Tourbillon)

Félix à Paris (éditions Tourbillon)

Article précédent

Anouk et Benji, de nouvelles aventures sur la Croisette !

Article suivant

Brèves du 10 avril 2015

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips