EuropeLecteur junior

Les Foufous à Paris

Si vous souhaitez découvrir Paris avec une famille déjantée, je vous conseille de faire la connaissance des Foufous. Une BD complètement délirante pour une escapade parisienne hors du commun !

Les Foufous à Paris est la 4e BD consacrée à la Famille Foufous, née de l’imagination de Françoize Boucher. C’est la première fois que cette famille, complètement déjantée et farfelue, vient à Paris, et le lecteur ne va pas être déçu.

A noter : s’il s’agit de la 4e aventure des Foufous, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédentes pour s’immerger pleinement dans la BD. En ouverture de BD, une double planche campe joyeusement chaque membre de la famille. Le ton est donné, le lecteur va bien s’amuser avec eux !

Suivez les Foufous dans Paris !

Chaque visite dans Paris tourne à la cata avec cette drôle de famille. Mais la bonne humeur est toujours de la partie ! Ici, les monuments et personnages célèbres interpellent la famille Foufous, et les dialogues parents/enfants sont savoureux. Toute ressemblance avec ce que vous avez déjà pu vivre en voyage avec vos charmants bambins ne serait que pure coïncidence bien évidemment.

Direction le Louvre, l’Opéra, le château de Versailles sans oublier les bateaux mouche et une balade à vélo ! Un week-end avec les Foufous, ça déménage.

foufous-paris

Des dessins étonnants !

Les foufous sont un peu des extra-terrestres avec leurs corps et têtes plutôt carrés. La très bonne idée de Françoize Boucher est de nous donner l’impression de dessiner avec son stabylo fluo. Le résultat saute aux yeux : c’est dynamique, ça a du peps, c’est entraînant ! Avec quelques traits et un stylo flashy, elle crée un univers attachant et qui donne la pêche !

Au final, un moment de lecture sous le signe de la bonne humeur, d’une joyeuse pagaille, et d’une escapade parisienne bouillonnante et inoubliable.

Une BD décalée à offrir à tous les enfants dès 8 ans !

Sandrine Damie

Les Foufous à Paris
De Françoize Boucher
Les albums Casterman
De 8 à 13 ans
11,90 euros
ISBN 220312198X

Extraits :

foufous-paris
foufous-paris

Article précédent

Bye Bye 2017 pour ce #SilentSunday...

Article suivant

Arkéo Junior 100 % Rome

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips