EuropeLecteur junior

Paris : Mister Poulet arriiiiiiiiiiive !

Après son escapade à Londres, Mister Poulet, le plus australien des volatiles, vient passer une journée de folie à Paris. Allez-vous suivre son rythme effréné ? Leigh Hobbs a décidément le goût des voyages express !

Leigh Hobbs - Mister Poulet visite ParisLeigh Hobbs est un auteur australien aux héros un brin déjantés. Il vient de recevoir le prestigieux prix Australian Children’s Laureate 2016-2017, la plus haute distinction australienne qui récompense un auteur de la littérature jeunesse.

Après Mister Poulet débarque à Londres, Leigh Hobbs a décidé de faire un tour du côté de la capitale française avec « Mister Poulet visite Paris » (ABC Melody). Cette fois-ci, il est accueilli par Louise, une amie, qui va lui faire découvrir les plus beaux monuments de la ville mais aussi lui proposer une immersion dans la vie des Parisiens. A lui, l’Arc de Triomphe, le Louvre, le bateau-mouche, Montmartre, Notre-Dame… et comme il ne fait décidément rien comme tout le monde, il zappe la file d’attente à la Tour Eiffel et grimpe directement sur la Dame de fer !

Et Mister Poulet qui connaît personnellement la Reine d’Angleterre découvre avec grand plaisir les fastes du Château de Versailles.

Boulimique de visites, Mister Poulet a arpenté Paris au pas de course… et si vous suiviez ces traces lors d’un prochain week-end à Paris en savourant chaque moment avec intensité ?

Un album réussi, qui fonctionne aussi bien que le précédent ! Une seule question : mais pourquoi Mister Poulet court-il autant ? Il faudrait qu’il goût au plaisir du low-tourisme un jour prochain 😉

Sandrine Damie

Extrait :

Leigh Hobbs - Mister Poulet visite Paris

Article précédent

Un marais dans le Silent Sunday

Article suivant

Silencieux Silent sunday

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips