Paris : Mister Poulet arriiiiiiiiiiive !


Leigh Hobbs - Mister Poulet visite Paris

Après son escapade à Londres, Mister Poulet, le plus australien des volatiles, vient passer une journée de folie à Paris. Allez-vous suivre son rythme effréné ? Leigh Hobbs a décidément le goût des voyages express !

Leigh Hobbs - Mister Poulet visite ParisLeigh Hobbs est un auteur australien aux héros un brin déjantés. Il vient de recevoir le prestigieux prix Australian Children’s Laureate 2016-2017, la plus haute distinction australienne qui récompense un auteur de la littérature jeunesse.

Après Mister Poulet débarque à Londres, Leigh Hobbs a décidé de faire un tour du côté de la capitale française avec « Mister Poulet visite Paris » (ABC Melody). Cette fois-ci, il est accueilli par Louise, une amie, qui va lui faire découvrir les plus beaux monuments de la ville mais aussi lui proposer une immersion dans la vie des Parisiens. A lui, l’Arc de Triomphe, le Louvre, le bateau-mouche, Montmartre, Notre-Dame… et comme il ne fait décidément rien comme tout le monde, il zappe la file d’attente à la Tour Eiffel et grimpe directement sur la Dame de fer !

Et Mister Poulet qui connaît personnellement la Reine d’Angleterre découvre avec grand plaisir les fastes du Château de Versailles.

Boulimique de visites, Mister Poulet a arpenté Paris au pas de course… et si vous suiviez ces traces lors d’un prochain week-end à Paris en savourant chaque moment avec intensité ?

Un album réussi, qui fonctionne aussi bien que le précédent ! Une seule question : mais pourquoi Mister Poulet court-il autant ? Il faudrait qu’il goût au plaisir du low-tourisme un jour prochain 😉

Sandrine Damie

Extrait :

Leigh Hobbs - Mister Poulet visite Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.