Minou, Minou, où es-tu allé ? A Paris !


minou-minou-paris-usborne

Les éditions Usborne ont revisité la comptine anglais « Pussy cat, Pussy cat » pour faire découvrir Paris aux enfants.

Partir d’une comptine célèbre pour proposer une histoire aux enfants est une bonne idée ! Ainsi Russel Punter s’est inspiré de la ritournelle anglaise « Pussy Cat » pour arpenter astucieusement les rues de Paris :

« Pussy cat, pussy cat, where have you been ?
I’ve been to London to look at the Queen.
Pussy cat, pussy cat, what did you do there ?
I frightened a little mouse under her chair. »

En vidéo, la comptine ressemble à cela :

minou-minou-paris-usborneL’album « Minou, Minou où es-tu allé ? A Paris je suis allé, et voici ce que j’ai visité » introduit le jeune lecteur au coeur de la capitale française. On fait ainsi la découverte des monuments emblématiques de Paris, et des quartiers qui font tout son charme auprès des visiteurs de passage : une croisière sur la Seine, les expositions de Beaubourg, la place de la Bastille, les riches collections du Louvre, le funiculaire, l’opéra… et pour finir la Tour Eiffel bien sûr !

Dan Taylor a illustré ce bel album offrant des scènes de vie très agréables à observer. Votre enfant aura plaisir à se plonger dans les découvertes de Minou ! Et s’il veut prolonger sa lecture, Minou a aussi visité Londres et New York 🙂

Sandrine Damie

« Minou, Minou où es-tu allé ? A Paris je suis allé, et voici ce que j’ai visité »
De Russel Punter et Dan Taylor
Editions Usborne
9,95 euros
Dès 2 ans

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.