Le patrimoine à travers les livres pour enfants


rempartsaigus mortes

En ce week-end du 17 et 18 septembre consacré aux Journées européennes du patrimoine, je vous invite à découvrir quelques-uns des plus beaux monuments et paysages français à travers des livres pour enfants…

Les égouts de Paris

Igor et Souky n’ont pas eu peur de descendre dans les égouts de Paris. Et vous ?

Paris : une ville sous terre…

Le musée de l’Orangerie

Monet, Renoir, Modigliani, Matisse, Sisley, Soutine sont autant d’artistes dont les oeuvres sont exposés au musée de l’Orangerie. Pour faire découvrir ces toiles de maître avant une visite du musée, ou pour prolonger le plaisir de cette découverte faite en famille, le cahier du musée de l’Orangerie arrive à point nommé !

 

Le cahier du musée de l’Orangerie

Autour d’Avignon…

A l’occasion de la visite en famille du Palais des Papes, j’ai eu envie de vous proposer une sélection d’ouvrages pour enfants autour d’Avignon et de la Provence.

Les livres pour enfants autour d’Avignon

Phares français : prenez de la hauteur !

Dans ce nouvel album de Haribo et Salsifi à la mer, les deux héros vont à la recherche du trésor des phares. Mais de quoi s’agit-il ?

Bords de mer : les phares à l’honneur

Du côté de La Rochelle

Des livres pour enfants autour de La Rochelle

Mon cahier d’archéologie

Pour sensibiliser les enfants à l’archéologie, les éditions Fedora proposent un cahier d’archéologie qui guide votre enfant, pas à pas, depuis la localisation d’un site à étudier jusqu’à la lutte du trafic d’antiquités.

Mon cahier d’archéologie

Ce week-end, partons tous en famille à la découverte du patrimoine !
Sandrine Damie

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.