AsieLecteur junior

Asie : tous en scène !

Colorie, découpe et fabrique sont les 3 activités proposées dans ce livret d’activités autour des divinités et des personnages du théâtre en Asie.

en-scène-asieLes lieux touristiques – avec les châteaux et musées en tête de cortège – développent de plus en plus une approche familiale pour offrir une découverte personnalisée et accessible aux enfants. S’il s’agit souvent d’un simple dépliant avec quelques énigmes, certains supports sont plus élaborés avec des activités à faire chez soi, pour prolonger le plaisir et l’immersion dans une culture, une époque, une région.

Les Editions Courtes et Longues publient des livres d’art et de culture pour les adultes et les enfants. Cette maison d’édition a ainsi réalisé le livret d’activités « En scène, avec les démons, princes et princesses d’Asie » pour le compte du Musée national des arts asiatiques (Guimet). Ce livret ludique a été réalisé à l’occasion de l’exposition « Du Nô à Mata Hari, 2 000 ans de théâtre en Asie ».

Votre enfant, dès 8 ans, pourra s’y investir pleinement ! Chaque page est à l’image des collections du musée : raffinée et mettant à la portée des juniors la variété de l’art de la scène en Asie.

Le théâtre d’ombres, les danseurs acrobates chinois, les masques du théâtre de Nô, les costumes, les marionnettes indiennes…. immergez-vous avec plaisir dans ces activités de coloriage, découpage et activités de création !

Les illustrations et supports d’activités sont des reproductions des oeuvres du musée Guimet, de quoi sensibiliser les enfants aux cultures asiatiques par le biais des spectacles traditionnels. Le graphisme du livre est réalisé par Isabelle Simler, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg.

Votre enfant enrichira son vocabulaire et vous épatera quand il vous fera part de ses émotions en invoquant désormais les « rasa » indiens !

Pratique, avec sa couverture cartonnée et sa reliure spirale, ce livret a tout pour séduire les jeunes amateurs d’art asiatique. Vous avez jusqu’au 31 août pour voir l’exposition à Paris avec votre enfant.

Sandrine Damie

Article précédent

Australie : dans la poche du kangourou

Article suivant

Coups de coeur de l'été... de Sylvie Baussier

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips