EuropeLecteur junior

Le cahier du musée de l’Orangerie

Pour prolonger le plaisir d’une visite au musée de l’Orangerie à Paris, les Editions Courtes et Longues proposent un cahier d’activités pour les juniors.
cahier du musée de l'orangerie Monet, Renoir, Modigliani, Matisse, Sisley, Soutine sont autant d’artistes dont les oeuvres sont exposés au musée de l’Orangerie. Pour faire découvrir ces toiles de maître avant une visite du musée, ou pour prolonger le plaisir de cette découverte faite en famille, le cahier du musée de l’Orangerie arrive à point nommé !

Au format A4 facile à manier grâce aux spirales plastiques qui donnent toute la mobilité nécessaire lors des activités, ce cahier d’activités s’adresse à des enfants sensibles à la peinture impressionniste (et post-impressionniste). Trois types d’activités sont proposer : colorier, découper, fabriquer. Alors n’oubliez pas feutres, crayons de couleur, ciseaux et colle quand vous offrez ce livret à votre enfant.

En se saisissant des oeuvres (enfin de leurs copies !), l’enfant se met ainsi à la place de l’artiste, réfléchit, observe et crée autour d’un tableau.

Bon à savoir : des journées famille sont organisées au musée pour découvrir tous ensemble les peintres et leurs créations. Visite contée et mimée, ateliers pour s’amuser au musée et découvrir autrement les Nymphéas de Monet et les œuvres de Picasso, Matisse, Renoir, Soutine… et aussi l’exposition Apollinaire, le regard du poète.

Sandrine Damie

Le cahier du musée de l’Orangerie
Editions Courtes et Hautes
9,90 euros

Article précédent

Festival du livre jeunesse au château en images

Article suivant

Douceur pour ce Silent Sunday

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips