ActuAsieLecteur ado

Le guide de conversation illustré : coréen

Pour les voyageurs en herbe ou les curieux de la culture coréenne, « Le guide de conversation illustré : coréen » donne l’occasion d’apprendre les rudiments de la langue coréenne de façon ludique.

Envie d’apprendre le coréen ?

La maison d’édition Bonhomme de Chemin poursuit sa collection de guides de conversation, au format compact et à l’approche ludique.  Ce guide linguistique consacré au coréen est le 15e de la collection !

guide de conversation illustré : coréen

Et apprendre le coréen est loin d’être évident pour les Européens : les Coréens utilisent le hangeul, alphabet de Corée du Sud. Le guide de conservation vous propose une initiation pour essayer de déchiffrer les mots que vous pourriez croiser sur des panneaux, menus, magazines une fois sur place !

 Mais pas d’inquiétude, dans le guide de conversation illustré, les auteurs ont pensé à indiquer en dessous de chaque mot la façon dont on le prononce avec la marque des intonations également. Certes, cela reste une version simplifiée de la prononciation, mais sur place, oser utiliser quelques mots de coréen sera apprécié… et brisera la glace avec vos interlocuteurs.

guide de conversation illustré : coréen

Et la langue coréenne va vous surprendre : saviez-vous qu’il existe deux façons d’écrire les chiffres et les nombres avant 100 ? Un casse-tête que vous apprendrez à maîtriser avec ce guide !

guide de conversation illustré : coréen

Que trouve-t-on dans ce guide de conversation de coréen ?

  • Dix thématiques (alphabet, je me présente, je me promène, la culture traditionnelle, etc.),
  • Des mots, expressions, phrases simples pour chaque thématique,
  • Une illustration, une phrase en français, sa traduction en coréen, sa prononciation phonétique
  • Un index des mots en français pour trouver rapidement sa traduction.
guide de conversation illustré : coréen
guide de conversation illustré : coréen
guide de conversation illustré : coréen

Ce que j’aimerais trouver dans le prochain guide de conversation des Editions Bonhomme de Chemin ? Un bonus audio pour aider à prononcer correctement 🙂

Sandrine Damie

Le guide de conversation illustré : coréen
Editions Bonhomme de chemin
8,90 euros

Achetez-le directement chez l’éditeur !

Autres livres pour enfants sur la Corée du Sud…

Article précédent

La petite imagerie : Paris

Article suivant

Quels magazines pour faire voyager votre enfant ?

1 Commentaire

  1. 16 septembre 2020 at 13:10 — Répondre

    En ce moment je regarde des séries coréennes en VO et du coup j’ai jeté un œil à l’alphabet et la prononciation. Malgré toutes les langues que j’ai déjà essayé d’apprendre, la je trouve ça complexe…
    Par contre, j’hésite à acheter le guide équivalent pour le grec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips