AsieLecteur ado

Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya

La youtubeuse Nunaya partage en ligne son amour de la Corée et du Japon depuis 6 ans. Son ouvrage pour les ados « Découvre le Japon et la Corée » est une très belle surprise.

La couverture colorée, foisonnante d’images et dynamique a attiré mon attention. « Découvre le Japon et la Corée » revisite l’encyclopédie de façon moderne, ludique et fait appel à la curiosité du lecteur. J’avoue que j’ai découvert son autrice, Nunaya, en même temps que sa chaîne Youtube, forte de plus de 27 000 abonnés. Passionnée de cultures asiatiques, elle partage en ligne, et maintenant dans ce très bel ouvrage, son amour de la Corée et du Japon.

Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya

Présentation de la maison d’édition Fleurus

« Tu adores lire des mangas et regarder des dramas ? La K-pop et la K-beauty font partie de ton quotidien ? Tu aimes les jeux vidéo et les robots nouvelle génération ? Tu raffoles de sushis et de bibimbaps ? Bref : le Japon et la Corée te fascinent ?

Alors ce livre est fait pour toi ! Anecdotes et infos insolites, activités et DIY, témoignages, quiz et tests… Que tu découvres à peine ces deux pays ou que tu penses déjà tout savoir sur leurs cultures, embarque avec la youtubeuse Nunaya pour un voyage inoubliable ! »

Que découvrir avec ce livre sur la Corée et le Japon ?

L’autrice est Nunaya, de la chaîne YouTube « Nunaya world » sur laquelle elle partage depuis 2014 ses aventures, en Corée du Sud et au Japon. Aujourd’hui, elle est rédactrice spécialisée. Il lui a fallu 2 ans pour rédiger ce super ouvrage.

Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya

Meghan Marino, aka Saul du compte Instagram saul_jibu, est une animatrice 3D et illustratrice de web comics de 25 ans. Elle a illustré l’ensemble de l’ouvrage. Il s’en dégage une ambiance joyeuse, vivante et dynamique !

Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya
Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya

Vie quotidienne, pop culture, gastronomie, frissons, vie traditionnelle, tourisme, mode et beauté, nouvelles technologies sont les grandes thématiques abordées dans cet ouvrage. Dès que vous allez vous plonger dedans, il sera difficile d’arrêter votre lecture !

Nunaya met à la portée de tous les cultures coréennes et japonaises. Faire le parallèle entre les deux, passer de l’une à l’autre sont autant d’opportunités de s’interroger, de comprendre les subtilités de chaque pays, de faire émerger les similitudes et les différences.

Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya

Le ton léger utilisé et le fait de tutoyer le lecteur apportent de la proximité entre l’autrice et vous. C’est comme si elle s’adressait directement à chacun d’entre nous, et c’est très plaisant !

Pourquoi faut-il absolument acheter « Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya » ?

  • La richesse des informations données de façon décontractée mais avec toujours une grande précision,
  • Le parallèle fait entre la culture japonaise et la culture coréenne,
  • La mise en page moderne, attirante, colorée alternant textes, photos, illustrations, etc.
  • Les activités à réaliser à la maison (cuisine, origami, etc.), des jeux et des tests,
  • Les encadrés qui titillent la curiosité (Le savais-tu ?… ).
  • Des interviews.

Ce livre est une très belle découverte qui donne envie de boucler sa valise et d’aller à la rencontre des Japonais et des Coréens lors d’un prochain voyage. L’autrice y a mis tout son cœur, et l’on sent combien elle est attachée aux deux destinations.

Vidéos de Nunaya présentant son livre…

…et la genèse de sa création :

Sandrine Damie

Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya
Nunaya et Meghan Marino
Fleurus
12,95 euros

Dès 10 ans

Article précédent

Mène ton enquête : menace sur le Louvre

Article suivant

Le sous-marinier de Lorient

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips