ActuEuropeLecteur junior

Côte d’Azur : ma sélection cannoise !

Durant le festival de Cannes, invitez vos enfants à découvrir les beautés de la Côte d’Azur… et les secrets de la Croisette à travers guides, albums et romans jeunesse.

La Provence
Le Père Castor consacre un « grand livre des régions » à la Provence. L’occasion de découvrir en famille cette région du sud de la France, avec la lavande, le mistral, la langue provençale… Qu’on se le dise, il n’y a pas que des plages dans le Midi !

Graines de Voyageurs : Provence et Côte d’Azur
Conçu pour des enfants de 7 à 11 ans, il offre 3 types de contenus, animés par 2 jeunes mascottes, Alex et Maya : des informations culturelles, historiques, gastronomiques, les visites à faire… mises en page de façon très attractive ; des activités, quiz et des jeux à faire durant le séjour… ou une fois à la maison ; quelques pages pour un carnet de voyage personnalisé.

Le carnet du vadrouilleur : Provence – Côte d’Azur
A la fois guide de voyage pour les enfants et carnet de route, ce carnet du vadrouilleur propose informations historiques et culturelles, jeux, activités et recettes à réaliser en famille durant une escapade dans le Sud de la France.

Les aventures d’Anouk et Benji : enquête sur la Croisette
Anouk et Benji doivent retrouver Théodore, le chien star de Lady Nougat, l’héritière des bonbons qui collent aux doigts. Anouk va avoir du fil à retordre car un gang de dépeceurs de chiens sévit dans la région. La mission d’Anouk est de taille : le toutou vedette, un craquant « jack russel » doit être présent pour la remise de la Palme le soir même…

Bavure sur la Côte d’Azur
Mirette débarque sur la Côte d’Azur pour mon plus grand plaisir ! J’ai hâte de découvrir ses nouvelles péripéties concoctées par Fanny Joly et Laurent Audouin. Et vous ?

Chien pourri à la plage
Pour une histoire décalée et drôle à l’heure où les stars vont se pavaner sur la Croisette, plongez avec délice dans l’histoire de Chien pourri qui part en colo sur la Côte de Porc.

Les Moumins sur la Riviera
En livre comme en film d’animation, c’est un moment savoureux et un brin moqueur que vous offre Tove Jansson dans les Moumins sur la Cote d’Azur. A ne pas manquer durant le festival ! Ecrite en 1954, l’histoire n’a pas pris une ride 🙂

Sandrine Damie

provence_couverture   Anouk et Benji - enquête sur la Croisette enquetes-de-mirette-bavure-sur-la-cote-d-azur Voyage en Finlande : Moumins de Tove Jansson chien-pourri-plage provence-et-côte-d-azur-de-graines-de-voyageursvadrouilleur-provence

Article précédent

Londres : Agatha Doyle au service de sa Majesté

Article suivant

Venise vue par une bande d'enfants

2 Commentaires

  1. 14 mai 2015 at 10:30 — Répondre

    Oh! j’adore les Moomins (oui, je suis une grande enfants) et je ne connaissais pas cet album là…
    Merci pour cette jolie sélection !

    • 14 mai 2015 at 11:19 — Répondre

      Si tu adores les Moumins, tu as toujours une expo sur eux au musée de la BD à Angoulême 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips