GuidesLecteur junior

Guide de voyage pour enfants : Graines de voyageurs

Graines de voyageurs est certainement le porte drapeau du genre ! Avec sa mise en page moderne, la richesse de ses informations et la convivialité de son guide, il fait partie de mes préférés.

guide touristique pour enfants - voyage en familleCouvrant de nombreuses destinations françaises (Alpes, Alsace, Bretagne, Châteaux de la Loire, Limousin, Paris, Normandie, Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Nantes, Lyon, etc.) et des villes et régions étrangères très touristiques (Espagne, Bruxelles, Marrakech, Londres, Rome, New-York, Berlin, etc.), vous avez toutes les chances de trouver le guide de voyages pour enfants de votre futur périple.

 

 

Conçu pour des enfants de 7 à 11 ans, il offre 3 types de contenus, animés par 2 jeunes mascottes, Alex et Maya :

  • des informations culturelles, historiques, gastronomiques, les visites à faire… mises en page de façon très attractive ;
  • des activités, quiz et des jeux à faire durant le séjour… ou une fois à la maison ;
  • quelques pages pour un carnet de voyage personnalisé.

Le plus : les illustrations modernes et colorées.
Le moins : pas de version numérique pour toutes les destinations.

Bon à savoir : il existe 3 hors-série sympas « Mon carnet de voyage », « Vacances nature » et « Vacances à la mer ».

De nouveaux guides de voyage thématiques

2016 a été l’année du lancement du guide de voyage pour enfants « Visite Londres avec Sherlock Holmes« . Excellente nouvelle approche du voyage sous le signe d’itinéraire « chasse aux trésors ».

Sandrine Damie

Plus d’infos :

Format : 15 x 21cm
Nombre de pages : 96
Prix : 9,90 € TTC

Site officiel : http://www.graines-voyageurs.fr/

guide touristique pour enfants - voyage en famille

Article précédent

Un manga au Mont-Saint-Michel

Article suivant

Un silent sunday irrésistible !

1 Commentaire

  1. […] Également vous pouvez consulter l’avis du blog « Un livre dans ma valise «  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips