ActuTour du monde

Maisons autour du monde

Dans « Maisons autour du monde », album grand format, votre enfant va découvrir que les maisons sont différentes selon le pays. Une invitation au voyage urbain qui donne envie de pousser la porte de chaque habitation !

Dans « Maisons autour du monde », Paula Blumen et Mia Cassany vous offrent un patchwork des habitations en zone urbanisée. « Dis-moi à quoi ressemble ta maison, je te dirai où tu vis !  » pourrait être leur slogan !

Votre enfant passe d’une ville à l’autre, d’une maison à une autre, d’une scène de vie à une autre. L’illustration court sur une double page pour plonger votre enfant dans une ambiance singulière. Elle est accompagnée d’un court texte, percutant, donnant la tonalité de ce lieu de vie. C’est parfait !

Pour susciter la curiosité du jeune lecteur, le duo a choisi de glisser un animal de compagnie dans chaque maison. Saurez-vous le retrouver ?

Du village de pêcheurs en Birmanie aux maisons de San Francisco en passant par les maisons japonaises au raffinement extrême, quelles différences ? quels points communs ? quelle histoire raconte chaque maison ?

A votre enfant de le découvrir dans ce très bel album qui incite à regarder d’un oeil neuf les constructions qui nous entourent. Ce documentaire très visuel invite à lancer la discussion avec votre enfant : des détails retiennent son attention ? Quelle ambiance aime-t-il ? Quel mode de vie l’interpelle ? Et lui comment imagine-t-il sa future maison ? etc.

Mon coeur balance entre les maisons face à l’océan aux Etats-Unis et celles avec patio de Séville ! Quelle maison aura la préférence de votre enfant ?

Sandrine Damie

« Maisons autour du monde »
De Paula Blumen et Mia Cassany
Nathan – Album Mosquito !
14,95 euros

Extraits de « Maisons autour du monde » :

maisons autour du monde
maisons autour du monde
maisons autour du monde

Article précédent

Un #SilentSunday ensablé

Article suivant

Farniente pour ce #SilentSunday !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips