Découvrons la Provence à travers ses contes, ses visites, ses recettes



Le Père Castor consacre un « grand livre des régions » à la Provence. L’occasion de découvrir en famille cette région du sud de la France, avec la lavande, le mistral, la langue provençale… Qu’on se le dise, il n’y a pas que des plages dans le Midi !

provence_couverturePour vos prochaines vacances d’été, vous ferez peut être partie de la horde de touristes attirés par le soleil et la douceur de vivre de la Provence. Cette région aux paysages contrastés – les plages de la Côte d’Azur, les calanques ou le parc du Mercantour – séduit de nombreuses familles chaque année.

Pour accompagner votre découverte du Midi en famille, « La Provence et ses contes, ses visites, ses recettes » de Violaine Troffigué est illustré par Martin Desbat (éditions Père Castor). Les illustrations aux couleurs chaleureuses accompagnent avec douceur chaque double page consacrée à une thématique.

camargue_provenceAvec ses textes courts et la variété des informations proposées (Histoire, idées de visites, recettes, légendes, chansons, etc.), les enfants peuvent se plonger dans cet album dès 6 ans. Les plus jeunes lecteurs seront accompagnés par leurs parents pour s’immerger dans la culture provençale et ses richesses naturelles. Savez-vous où se situe « l’éléphant de pierre » ? où a été tourné le « Château de ma mère » ? Et quelle est la capitale des santons de Provence ?

Apprendre quelques mots de provençal a beaucoup plu à MaDouce de 7 ans !

La dernière double page vous rappelle les coordonnées de quelques lieux touristiques à ne pas manquer comme le musée de la lavande (Coustellet), le musée Picasso (Antibes), le moulin de Daudet (Fontvieille), etc.

Avec ce documentaire facilement accessible, chacun y trouvera un centre d’intérêt qui lui correspond. Ce format permettant de butiner au fil de nos envies est accrocheur et réussi ! Cet album à la couverture cartonné (24 X 30 cm) est à lire avant le départ pour une préparation en famille d’un futur voyage au pays des cigales.

Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.