Brèves du 6 novembre 2015


Brèves : livres pour enfants et voyages

Entre deux balades en forêt, je vous invite à vous installer confortablement dans le canapé avec votre enfant pour quelques lectures qui vous feront voyager loin… en attendant que ce soit votre tour de partir en vadrouille !

Royaume-Uni : Londres, secrets & Rock Stars
Si vous avez la chance de faire le pont du 11 novembre, offrez-vous un moment d’évasion à Londres avec ce roman d’Eric Senabre pour les juniors (ABC melody).

Japon : un singe dans la neige
En découvrant ce pop-up, je me suis dit qu’il ferait un super cadeau pour Noël. Et s’il était le premier livre d’une longue liste de cadeaux ? Il s’agit d’un pop-up créé par Elmodie (Editions La Martinière).

Afrique : à quoi peut bien servir un éléphant ?
Ce conte africain pour les plus jeunes rappelle combien il est important pour chacun de trouver sa place dans la société ! « Phi, l’éléphant sert à rien » de Didier et Jessica Reuss-Nliba (Editions A vol d’oiseaux) est illustré par Muriel Diallo, auteure, conteuse et peintre ivoirienne.

Japon : les mangas « éphémères »
Si votre ado est fan de mangas, discutez avec lui/elle des « weekly shonen jump », une autre façon d’envisager la publication de BD au Japon !

Festival du film d’aventure de la Rochelle
Rencontrez les dynamiques créateurs de Bonhomme de chemin (guides de voyage pour les enfants) et assistez à des lectures d’histoires pour enfants sur le voyage (18, 21 et 22 novembre). Le top !

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Un singe dans la neige - Elmodie - La Martinière Jeunesse manga japonais - weekly shonen jump "Piccadilly Kids : Londres, secrets & Rock Stars" d'Eric Senabre (ABC melody)
"Phi, l'éléphant sert à rien" de Didier et Jessica Reuss-Nliba

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.