Actu

Brèves du 6 novembre 2015

Entre deux balades en forêt, je vous invite à vous installer confortablement dans le canapé avec votre enfant pour quelques lectures qui vous feront voyager loin… en attendant que ce soit votre tour de partir en vadrouille !

Royaume-Uni : Londres, secrets & Rock Stars
Si vous avez la chance de faire le pont du 11 novembre, offrez-vous un moment d’évasion à Londres avec ce roman d’Eric Senabre pour les juniors (ABC melody).

Japon : un singe dans la neige
En découvrant ce pop-up, je me suis dit qu’il ferait un super cadeau pour Noël. Et s’il était le premier livre d’une longue liste de cadeaux ? Il s’agit d’un pop-up créé par Elmodie (Editions La Martinière).

Afrique : à quoi peut bien servir un éléphant ?
Ce conte africain pour les plus jeunes rappelle combien il est important pour chacun de trouver sa place dans la société ! « Phi, l’éléphant sert à rien » de Didier et Jessica Reuss-Nliba (Editions A vol d’oiseaux) est illustré par Muriel Diallo, auteure, conteuse et peintre ivoirienne.

Japon : les mangas « éphémères »
Si votre ado est fan de mangas, discutez avec lui/elle des « weekly shonen jump », une autre façon d’envisager la publication de BD au Japon !

Festival du film d’aventure de la Rochelle
Rencontrez les dynamiques créateurs de Bonhomme de chemin (guides de voyage pour les enfants) et assistez à des lectures d’histoires pour enfants sur le voyage (18, 21 et 22 novembre). Le top !

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Un singe dans la neige - Elmodie - La Martinière Jeunesse manga japonais - weekly shonen jump "Piccadilly Kids : Londres, secrets & Rock Stars" d'Eric Senabre (ABC melody)
"Phi, l'éléphant sert à rien" de Didier et Jessica Reuss-Nliba

Article précédent

Prague : quand le Golem prend vie

Article suivant

Silent sunday #37

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips