EuropeLecteur junior

Piccadilly Kids : Londres, secrets & Rock Stars

Eric Senabre signe ici un roman à lire dès 10 ans autour de 3 ados qui vont devoir guider leur idole à travers Londres. Mais après quoi courent-ils tous ?

"Piccadilly Kids : Londres, secrets & Rock Stars" d'Eric Senabre (ABC melody) « Piccadilly Kids : Londres, secrets & Rock Stars » d’Eric Senabre (ABC melody) est aussi entraînant qu’un bon rock des Beatles. Cela tombe bien car Dave, Chuck et Vera, nos 3 héros font l’école buissonnière pour assister au concert du groupe le plus en vogue en ce moment : les Blackboard Circles !

En tentant de se faufiler dans les coulisses par un sous-terrain, ils tombent nez à nez avec Thomas, le chanteur du groupe qui prenait la poudre d’escampette. Et les voilà partis dans un tourbillon au coeur de Londres pour aider le chanteur à mener à bien une mission qui lui tient à coeur mais dont il ne dévoile rien. Mais comment traverser Londres sans se faire reconnaître par ses fans ? Nos 3 compères ne sont pas en manque d’astuces pour sauver la mise à Thomas.

Peu à peu, la relation fan/artiste va laisser la place à une réelle complicité, faisant dire aux jeunes ados que leur idole est une personne comme une autre… même si, dès qu’il se met derrière un piano ou qu’il se lance dans l’interprétation  d’un de ses tubes, Chuck est à la limite de l’évanouissement !

On se laisse entraîner avec plaisir dans la découverte de Londres grâce aux sauts de puce du quatuor infernal. On rit de leur audace, de leurs bétises… et surtout on apprécie cette amitié incommensurable qui soulève des montagnes.

Mais que cherchait Thomas au final ? A vous de le découvrir, après quelques trajets dans le métro londonien !

Sandrine Damie

Extrait :

"Piccadilly Kids : Londres, secrets & Rock Stars" d'Eric Senabre (ABC melody)

Article précédent

Silent sunday #36

Article suivant

Afrique : un conte au coeur de la savane

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips