ActuPremières lectures

En vacances avec Tomi

Ce personnage suédois aide les enfants à grandir. Et cet été, Tomi part en vacances…

Tomi en vacancesTomi est un personnage « miroir » comme Tchoupi, Mouk ou l’âne Trotro. Pour les plus petits, il est aisé de projeter leur univers et leur quotidien dans les albums de ces héros, prenant vie sous les traits d’animaux.

Tomi est un drôle de mélange entre un ours et une souris. Son caractère optimiste fait de lui un héro attachant d’autant qu’il est toujours joyeux ! Ses aventures sont l’occasion de découvrir le monde qui l’entoure et de gagner en autonomie.

 

Dans « Tomi en vacances » (de Kenneth Andersson, Eva Pils, Agneta Norelid, Yann Walcker) chaque double page est une scène de vacances : un tour en bateau, une partie de pêche, une sieste sous le parasol… et l’immanquable petit « bobo » ! Une phrase courte accompagne chaque illustration très colorée.

Cet album donne à votre enfant de 1 à 3 ans une belle opportunité de poser des mots sur son quotidien en vacances. A vous d’y ajouter tous les détails de votre périple au fil de votre récit.

Un livre rafraîchissant au petit format… facile à glisser dans la valise !

Sandrine Damie

Tomi en vacances

 

Article précédent

Brèves du 25 juillet 2014

Article suivant

Livres jeunesse et bons plans de visites en famille au Pays basque

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips