Premières lecturesTour du monde

Ports autour du Monde

Petit port de pêche ou port immense de marchandises, le port est un lieu de vie incroyable ! Pour apprécier la variété de ces lieux d’amarrage pour les petits bateaux et grand navires, faites le tour du monde des ports proposé par les éditions  Nathan.

ports-autour-du-monde-nathanAprès le très réussi « Maisons du Monde« , Nathan vient d’éditer « Ports autour du Monde », un album-documentaire qui va faire voyager votre enfant de port en port. Embarquez dans cette aventure insolite où les lieux de mouillage des bateaux sont rois !

Dans cet album grand format, votre enfant va avoir plaisir à découvrir des univers différents d’un pays à l’autre. C’est l’occasion de discuter des bateaux (à voile, de marchandise, des yachts…), des échanges marchands entre les pays, de ces lieux de vie où l’on discute, négocie ou se repose !

Chacun raconte un mode de vie et une ambiance singulière. Vous allez passer de port en port, d’un continent à l’autre, dans des atmosphères intimistes de petits ports de pêche en L’album propose de faire 16 haltes : New York, Hong-Kong, Hawaï, la Côte d’Azur, Porto, le Japon, Hambourg, etc.

Pour chaque port, le texte est inséré dans un cartouche incrusté dans une double page d’illustration. Chaque planche fourmille de détails, et même s’ils sont stylisés, les dessins offrent un instantané au coeur d’un port.

Cet album-documentaire plaira aux enfants dès 5 ans. Ils aimeront commenter et questionner sur chaque port rencontré.

Et vous quel est votre port préféré ?

Dans le livre, mon coup de coeur va à Venise… dans la vie, je crois que j’ai un gros faible pour les petits ports de pêches bretons.

Sandrine Damie

Ports autour du Monde
De Victor Medina

Nathan – Album Mosquito !
14,95 euros
Dès 5 ans

Ports du monde en images…

ports-monde-Nathan
ports-monde-Nathan

A voir aussi : Maisons du monde 

Maisons autour du monde

 

Article précédent

Un #SilentSunday un peu déformé...

Article suivant

Jouez avec les châteaux et monuments français !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips