ActuEuropeLecteur junior

Jouez avec les châteaux et monuments français !

Vous vous souvenez du jeu du Mille Bornes ? La marque vient de s’associer à Fleurus pour proposer un cahier d’activités pour sillonner les routes de France à la rencontre des châteaux et monuments de France.

A l’approche de l’été, Fleurus s’associe au mythique Mille Bornes pour proposer 4 cahiers de jeux et activités autour de la découverte de la France. Pour le lancement les thématiques suivantes sont disponibles :

  • Châteaux et monuments français ;
  • Les Grands personnages de notre histoire ;
  • La faune et la flore de nos régions ;
  • Biscuits, bonbons et gourmandise.

La couverte est suffisamment souple pour une manipulation facile du cahier d’activités. C’est un livret idéal à glisser dans le sac de votre enfant pour un temps de transport ou un moment de calme.

Dans Châteaux et monuments français, votre enfant a 90 activités à faire plus ou moins rapide : labyrinthes, jeux des 7 erreurs, cherche et trouve, « le saviez-vous ? », etc. Les jeux sont variés et plairont aux enfants de 6 à 9 ans. Les activités étant des « classiques », votre enfant peut jouer sur le cahier en toute autonomie.

Les parents, nostalgiques de leur jeu d’enfance, aimeront retrouver les animaux des fameuses cartes du Mille Bornes 🙂 Mais les animaux ne sont pas là que pour décorer… en suivant un animal en particulier votre enfant choisit un itinéraire de découverte. C’est astucieux ! La carte des itinéraires est proposée en introduction de chaque cahier d’activités. Vous pouvez alors voir facilement si votre prochaine destination de vacances est couverte par les jeux.

Sandrine Damie

Châteaux et Monuments français
De Camille Moreau et Florence Sabatier
Fleurus
7,95 euros

Extraits :

1000-bornes-chateaux
1000-bornes-chateaux

Article précédent

Ports autour du Monde

Article suivant

Heureux #Silent Sunday !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips