EuropeLecteur junior

Paolo de Rome

Découvrez Rome grâce à ce bel album « Paolo de Rome » qui a la particularité d’avoir une version audio pour vous mettre dans l’ambiance de chaque scène.

Dans sa Collection « Viens voir ma ville », l’éditeur ABC Mélody offre des tranches de vie aux enfants pour découvrir une ville. Dans sa nouvelle édition de « Paolo de Rome », le bonus audio et les jeux pour parler italien en font un album d’une grande qualité.

Paolo de Rome - ABC Melody

Pour le moment la collection propose de découvrir la France, Berlin, Madrid, Delhi, Stockholm, Tokyo, Paris, Londres, New York et Pékin.

Que raconte « Paolo de Rome » ?

Paolo est italien, et il vous fait découvrir son petit monde de façon ludique et originale : sa maison, sa famille, ses copains, son école, le Colisée, le Forum Romain, le café de son père et les glaces à la sortie de l’école

Paolo de Rome - ABC Melody

Chaque double page vous transporte dans un coin de la ville qui lui est familier.

Paolo de Rome - ABC Melody

Ce qu’on aime dans Paolo de Rome 

  • Etre plongé dans une ville auprès d’un jeune habitant,
  • Les illustrations courant sur chaque double page,
  • La version audio offerte avec l’album,
  • Les jeux pour apprendre à prononcer quelques mots usuels (Paolo roule incroyablement les « r » !).
Paolo de Rome - ABC Melody
Paolo de Rome - ABC Melody

Au final, un album très plaisant donnant envie d’aller en week-end à Rome en famille. C’est une belle mise en bouche de ce qu’on peut vivre et découvrir sur place. Je conseille aux enfants de 7/9 ans, et même aux non lecteurs grâce à la version audio.

Astuce : lors d’un long trajet en voiture, lancez la version audio et le voyage se fera dans une ambiance sonore très agréable ! Votre enfant aura plaisir à suivre l’histoire contée.

Sandrine Damie

Paolo de Rome
De Stéphane Husar et Claire Le Grand
ABC Mélody
14 euros

Article précédent

Kirghizistan : Mon petit cheval Mahabat

Article suivant

Portugal : la légende du coq de Barcelos

1 Commentaire

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips