Paolo de Rome


Paolo de Rome - ABC Melody

Découvrez Rome grâce à ce bel album « Paolo de Rome » qui a la particularité d’avoir une version audio pour vous mettre dans l’ambiance de chaque scène.

Dans sa Collection « Viens voir ma ville », l’éditeur ABC Mélody offre des tranches de vie aux enfants pour découvrir une ville. Dans sa nouvelle édition de « Paolo de Rome », le bonus audio et les jeux pour parler italien en font un album d’une grande qualité.

Paolo de Rome - ABC Melody

Pour le moment la collection propose de découvrir la France, Berlin, Madrid, Delhi, Stockholm, Tokyo, Paris, Londres, New York et Pékin.

Que raconte « Paolo de Rome » ?

Paolo est italien, et il vous fait découvrir son petit monde de façon ludique et originale : sa maison, sa famille, ses copains, son école, le Colisée, le Forum Romain, le café de son père et les glaces à la sortie de l’école

Paolo de Rome - ABC Melody

Chaque double page vous transporte dans un coin de la ville qui lui est familier.

Paolo de Rome - ABC Melody

Ce qu’on aime dans Paolo de Rome 

  • Etre plongé dans une ville auprès d’un jeune habitant,
  • Les illustrations courant sur chaque double page,
  • La version audio offerte avec l’album,
  • Les jeux pour apprendre à prononcer quelques mots usuels (Paolo roule incroyablement les « r » !).
Paolo de Rome - ABC Melody
Paolo de Rome - ABC Melody

Au final, un album très plaisant donnant envie d’aller en week-end à Rome en famille. C’est une belle mise en bouche de ce qu’on peut vivre et découvrir sur place. Je conseille aux enfants de 7/9 ans, et même aux non lecteurs grâce à la version audio.

Astuce : lors d’un long trajet en voiture, lancez la version audio et le voyage se fera dans une ambiance sonore très agréable ! Votre enfant aura plaisir à suivre l’histoire contée.

Sandrine Damie

Paolo de Rome
De Stéphane Husar et Claire Le Grand
ABC Mélody
14 euros

Étiquettes : , ,

1 thought on “Paolo de Rome”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.