La maison d’édition Joyvox a imaginé un carnet d’activités pour découvrir Rome, à destination des jeunes enfants. Son format et ses activités plairont aux lecteurs débutants de 6/7ans.
Donnez le goût des guides touristiques à vos enfants dès le plus jeune âge avec un carnet d’activités dédié à une destination. La collection lancée par la maison d’édition Joyvox compte pour le moment trois capitales : Paris, Londres et Rome. C’est une façon astucieuse d’impliquer aussi votre enfant dans la préparation de votre futur séjour sur place, les activités proposées étant propices à lancer la discussion : et si on allait au Panthéon ou voir la colonne Marc Aurèle ? Savez-vous combien de fontaines compte Rome ? Comment dit-on « chocolat » en italien pour acheter une glace à la « gelateria » ? etc.
Que contient « Mon carnet d’activités : Rome» ?
« Je joue, j’apprends, je personnalise, je raconte, je teste mes connaissances... » sont autant d’actions déclinées dans « Mon carnet d’activités : Rome ».
Basile et Céleste, les Little Globe Trotters sont les enfants mascottes de la collection des Carnets d’activités. Ils seront les guides de votre enfant durant sa découverte de Rome. Et pour bien commencer son appropriation du carnet, pensez à imprimer une photo de votre junior pour qu’il la colle en première page.
Chaque carnet propose 48 pages d’activités avec :
- Coloriage de monuments emblématiques (le Vatican, le Mont palatin, le Colisée etc.),
- Une série de jeux (mots croisés, quiz, dessin, etc.),
- Des dialogues proposant une première approche historique sur les quartiers explorés et les personnages célèbres de la capitale italienne.
- Quatre page de notes pour y inscrire ses meilleurs souvenirs.
En bonus : il existe une appli sur Android et AppStore pour une immersion numérique (supplément de 3,49 euros à payer en ligne). Cette version en ligne vous sera bien utile si vous avez n’avez pas vos crayons de coloriage… ou de table pour vous poser tranquillement.
Ce qu’on a aimé dans ce carnet d’activités
- La découverte des incontournables pour une première approche de Rome.
- Les coloriages faciles pour s’attarder sur un lieu emblématique de la ville.
- Les nombreuses petites histoires sur la capitale qui informent de façon ludique.
- Son format « petit cahier d’école » qui se glisse aisément dans un sac à dos.
- Le supplément numérique qui vient compléter le support papier.
A vous de jouer !
Sandrine Damie
Mon carnet d’activités : Rome
Joyvox
5,90 euros
Dès 6 ans