La malédiction du welsh red dragon


la malédiction du welsh red dragon

Dans le roman « La malédiction du welsh red dragon » de Stéphanie Benson, Maël va s’aventurer dans les tunnels souterrains qui pourraient bien le faire tomber nez à nez avec le dragon rouge, emblème du Pays de Galles !

A la maison, on continue la lecture des romans Tip Tongue pour progresser en anglais (ma fille en 5e… et moi aussi !). Si vous suivez le blog régulièrement, vous avez déjà du découvrir l’un de ces romans dont la narration passe progressivement du français à l’anglais. Au fur et à mesure de la lecture, le lecteur – embarqué dans l’histoire – ne se demande même plus dans quelle langue il lit quand il a choisi le livre adapté à son niveau de compréhension. Le top !

la malédiction du welsh red dragon

La malédiction du welsh red dragon

Dans « La malédiction du welsh red dragon », vous allez partir à la rencontre de Gallois au caractère bien trempés, vivant sur une petite île isolée… dont la légende locale raconte qu’un dragon dort dans ses entrailles.

Maël est fan du roman « Miss Peregrine et les enfants particuliers » dont l’action se déroule au Pays de Galles. Alors quand ses parents lui annoncent qu’ils vont randonner l’été prochain au Pays de Galles, il pense bien pouvoir fouler les terres de « Cairnholm Island »… mais il découvre bien tardivement que cette île est imaginaire. Qu’à cela ne tienne, ils vont donc poser leurs bagages à Stockholm Island dans une réserve naturelle.

Le jour J arrivé, Maël et ses parents sont accueillis dans un couple de fermiers et leur fille pour séjourner chez eux. Peu enclin à marcher toute la journée, Maël négocie de vivre pleinement la vie de la ferme… C’était sans compter sur une légende locale qui allait bouleverser son séjour gallois !

  • A quoi ressemble la vie insulaire ?
  • Mais pourquoi Maël délaisse-t-il subitement le travail de la ferme auprès des moutons ?
  • Pourquoi le fils du voisin harcèle Megan ?
  • Le dragon dormant sous terre est-ce simplement une légende ?

Quel plaisir de se plonger dans cette ambiance d’île isolée du tumulte des grandes zones urbaines, où l’entraide finit par triompher malgré les tracas de voisinage !

A lire sans tarder si vous projetez un voyage au Pays de Galles en famille 🙂

Sandrine Damie

La malédiction du welsh red dragon
De Stéphanie Benson

Syros
6,95 euros
A partir de 10 ans

la malédiction du welsh red dragon

A lire aussi dans la collection Tip Tongue

Parler une autre langue devient naturel !

San Francisco : Hidden Agenda, un roman ado bilingue

Londres : Lilith et la vengeance du Dark Magician

Parler une autre langue devient naturel !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.