EuropeLecteur adoLecteur junior

Londres : Lilith et la vengeance du Dark Magician

La collection Tip Tongue permet une approche en douceur des langues, en introduisant progressivement des expressions puis des phrases entières dans une langue étrangère. Une belle façon de devenir bilingue !

roman-tip-tongue-anglaisL’apprentissage des langues n’est pas aisée pour tout le monde. Avec Tip Tongue, Stéphanie Benson a lancé l’idée qu’en introduisant progressivement des expressions dans une seconde langue dans un livre en français, on apprenait sans faire d’effort. Et vous savez quoi ? Cela semble bien marcher !

 » Lilith et la vengeance du Dark Magician » de Stéphanie Benson entraîne le lecteur à Londres. Lilith est une jeune ado dont le père parcourt la planète pour ses spectacles de magie. Pour une fois, elle va le suivre dans sa tournée durant 3 semaines à Londres… mais voilà Lilith est « un peu fâchée » avec la langue anglaise. Elle baragouine 3 mots en anglais et se demande bien comment elle va survivre dans la capitale anglaise si longtemps ! Arrivée à l’hôtel avec sa mère, elle découvre que son père n’est pas au rendez-vous. Pire il semble avoir disparu après avoir parlé avec un homme blond arborant un tatouage de chauve-souris dans le cou. Sa mère semble savoir qui est cet inconnu, et se lance à sa poursuite dans Londres avec l’aide de la Police.

  • Que veut l’homme à la chauve-souris ?
  • Quel mystère se trame dans les catacombes ?
  • Comment Lilith va-t-elle se faire comprendre avec son anglais rudimentaire ?
  • Son père pourra-t-il être au rendez-vous de son 1er spectacle londonien ?

La magie et la très bonne mémoire de Lilith permettront un dénouement heureux. Et quel plaisir de réussir à lire les dernières pages entièrement en anglais.

Un roman en français qui passe progressivement en anglais

Le lecteur s’identifie très facilement à Lilith, et va apprendre avec elle à apprivoiser la langue de Shakespeare. Il est possible de télécharger le livre en MP3 pour l’écouter tout en le lisant… bien utile pour la prononciation !

Passer le toman petit à petit en anglais est un procédé très astucieux ! Stéphanie Benson dose avec justesse l’introduction d’expressions en anglais tout en trouvant de très bonnes manières pour aiguiller le lecteur dans ses traductions. Lors de la lecture, ma fille a eu peu de mots à chercher dans le dictionnaire, sauf pour les dernières pages entièrement en anglais… et j’avoue que cela a été pareil pour moi qui suis vraiment très médiocre en anglais.

Apprendre l’anglais tout en lisant une bonne intrigue, un bon moment de lecture !

Sandrine Damie
Lilith et la vengeance du Dark Magician
de Stéphanie Benson
Syros – Tip Tongue

6,95 euros
ISBN 2748515404

Article précédent

Joyeux et doux #SilentSunday à tous !

Article suivant

Bye Bye 2017 pour ce #SilentSunday...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips