Actu

Glissez un livre sous le sapin !

Comment ? Vous n’avez encore songé à glisser un livre sous le sapin… ou dans la valise de votre enfant ? Vous avez encore quelques jours devant vous. Laissez-vous inspirer par quelques-unes de mes belles trouvailles de l’année.

sapin Noël livres voyagePour les tout-petits
Votre enfant ne sait pas encore lire ? Pas de souci, les auteurs et illustrateurs ont concocté de beaux imagiers et albums autour du voyage… On ne commence jamais assez tôt la sensibilisation au voyage !

Pour les jeunes lecteurs
Des albums aux textes plus étoffés, des histoires plus complexes parfois, des romans courts autour d’une destination ou du voyage. Les albums et romans ne manquent pas pour nos enfants d’école élémentaire.

Pour les ados aventuriers
A l’adolescence, on peut rêver de larguer les amarres et de partir à la conquête du monde comme au temps des grands explorateurs. Je vous propose quelques « classiques » pour vos aventuriers en devenir !

cuisine du monde pour enfantsPour éveiller les papilles
Découvrir un pays par le biais de ses meilleurs mets, quel délice ! Une initiation à débuter avant même de partir en voyage grâce à ces livres de cuisine du monde.

Pour leur parler de tourisme responsable
Voyager c’est bien. Faire en sorte que le voyage soit bénéfique aux voyageurs comme aux populations locales, c’est certainement une approche plus solidaire et respectueuse de chacun.Quelques livres peuvent accompagner votre enfant dans cette découverte du « Voyager autrement ».

Pour laisser libre-court à leur imagination
Un carnet de voyage bien sûr ! Il en existe de nombreux alors je vous propose mes préférés !

Bons achats à tous…. dans une librairie indépendante 🙂
Sandrine Damie

Article précédent

Premières lectures autour du voyage

Article suivant

Rome : les coups de coeur de Mélanie, libraire

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips