ActuLecteur ado

Des livres pour de futurs grands aventuriers !

A l’adolescence, on peut rêver de larguer les amarres et de partir à la conquête du monde comme au temps des grands explorateurs. Je vous propose quelques « classiques » pour vos aventuriers en devenir !

L'île au trésor - StevensonL’île au trésor
In-con-tour-na-ble ! Ce récit d’aventures écrit par Robert Louis Stevenson n’a pas pris une ride. Dans la nouvelle édition parue chez Gallimard Jeunesse (collection bibliothèque), le talentueux François Place a illustré à l’aquarelle les aventures du jeune Jim Hawkins.

Les pirates et la quête d’un fabuleux trésor sauront captiver l’intérêt de votre ado.

 

Le clan des OtoriLe clan des Otori
La compilation des 3 premiers volumes (Gallimard Jeunesse) de la grande fresque de Lian Hearn est un pavé littéraire à mettre entre les mains d’un passionné de lecture et d’aventures au coeur d’un Japon féodal mythique. Entre complots, trahisons et amours passionnés, les rebondissements ne vont pas manquer au fil de la lecture.
A noter : la couverture avec ses lettres dorées est splendide !

 

jack-london-xl

Jack London format XL
Folio Junior vient de lancer une nouvelle collection proposant des compilations de près de 600 pages au format maxi poche : 127 X 190 mm ! Pour le tome consacré à Jack London, votre ado aura le plaisir de s’immerger dans le Grand Nord à travers 3 de ses romans les plus célèbres : Croc-Blanc, l’appel de la forêt, le fils du Loup.

A noter : la nouvelle version proposée ici offre une traduction moderne et facile à lire.

 

Angel l'indien blanc - François PlaceAngel, l’indien blanc
Qui osera dire que ce roman de François Place ne deviendra pas un classique des romans d’aventures ? Cet auteur-illustrateur nous a accoutumés aux grandes expéditions.

Avec ce roman, « Angel, l’indien blanc » (Casterman), il nous plonge dans une aventure aux accents fantastiques au coeur des terres australes au XVIIIe siècle. Et quelle invitation au voyage !

Bonnes lectures !

Sandrine Damie

Article précédent

Le voyage de Pippo

Article suivant

Afrique du Sud : Nelson Mandela

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips