ActuPremières lectures

Un Podcast pour être incollable sur les bestioles !

Dans « Le coin des enfants » sur France Inter, votre enfant aura plaisir à découvrir les petites bêtes qui peuplent la nature en toute discrétion. Et si vous écoutiez en famille le podcast « Bestioles » ?

Diffusée sur France Inter, la série de Podcast « Bestioles » a un double objectif : donner conscience de l’importance de la biodiversité et donner des informations de manière ludique aux enfants. Laissez-vous embarquer par ces capsules audio de 7 à 10 minutes : le crabe, le merle, le lombric, l’hippocampe…. vont devenir des animaux familiers après cette écoute ludique !

C’est vivant, avec un narrateur qui interpelle son auditoire, et qui parle avec les animaux. Bravo à Denis Cheissoux, le narrateur curieux et Brigitte Lecordier, qui incarne la voix des animaux !

Si votre enfant va devenir incollable sur chacune de ces petites et plus grosses bêtes (le kangourou, par exemple !), il va aussi apprendre un mot étranger en lien avec l’animal. Et s’il a bien écouté, il saura répondre à la question qui boucle le podcast. C’est extra !

Bon à savoir : chaque contenu de ces podcasts est encadré par Guillaume Lecointre, professeur du Muséum d’Histoire Naturelle.

Podcast - France Inter - Les bestioles

Avec mon fils, on a débuté par une rencontre avec la marmotte. Et vous, quelle bestiole allez-vous choisir ?

Bonne écoute !
Sandrine Damie

Découvrez des livres pour enfants sur la nature…

Si le podcast Bestioles a donné envie à votre enfant d’être attentif au monde qui l’entoure, voici quelques atlas, documentaires et livrets jeux pour mieux connaître la nature, et en prendre soin.

Article précédent

Mon tour du monde écolo

Article suivant

This is the most recent story.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips