Actu

Brèves du 13 février 2015

Entre les carnavals en cours et le jour de l’an chinois qui approche, les occasions de découvrir le monde et différentes cultures ne manquent pas pour les enfants. Tour d’horizon des nouveautés de ma semaine de lecture…

L’oiseau libre
« J’ai vécu dans une cage trop longtemps. D’un coup de bec, j’ouvre la porte. Me voilà libre comme l’oiseau. Je parcours les continents : l’Europe, l’Antarctique, l’Asie, l’Afrique… ». Cette présentation de l’éditeur me donne envie s’en savoir plus sur cet album. A suivre !

Le Nord à l’honneur
J’ai une pensée pour le carnaval de Dunkerque que je n’ai pas encore découvert « en vrai ». Pour ceux qui n’ont pas la chance d’y être cette année, offrez un polar à votre junior dont l’intrigue se situe dans le Nord.

Il pleut ? Pas grave, on va jouer aux cartes !
Avec ces différents jeux de cartes Défis nature, Bioviva va occuper vos enfants pendant plusieurs longues séances de jeu. Asie, Afrique, Europe… quel continent souhaitez-vous découvrir à travers leurs animaux ?

Quelques euros pour Cram Cram
En participant au financement de ce magazine alternatif pour les voyageurs en culottes courtes, vous permettrez à de nombreux enfants de découvrir le mag, et donc le monde, lors de la semaine de la presse à l’école. Allez-y !

Vive les blagues du monde entier !
Ce recueil de blagues aux éditions Rue des enfants va faire pouffer de rire vos enfants tout en leur dévoilant un aspect méconnu des autres pays : leur humour.

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Article précédent

Chante et découvre le chinois

Article suivant

Coup de coeur : carnets de voyage des Editions du vadrouilleur

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips