Lecteur juniorTour du monde

Blagues et devinettes du monde entier

Ce recueil de blagues aux éditions Rue des enfants va faire pouffer de rire vos enfants tout en leur dévoilant un aspect méconnu des autres pays : leur humour.

Blagues et devinettes du monde entier - Rue des enfantsVous en avez assez des blagues de Toto ? Et bien découvrez celles qui font rire les enfants du monde entier, à travers « Blagues et devinettes du monde entier » (Rue des enfants), recueil de blagues, devinettes, jeux de mots et maximes. A chaque pays, sa façon de rire… alors pour ne pas faire d’impair, le mieux est de savoir comment on rigole dans votre prochaine destination de voyage !

Vous êtes prêt ?

En Allemagne, le « Toto national » s’appelle Fritzchen :

« Pendant le cours de géographie, le professeur demande :
– Si je creuse un trou profond dans la cour, où est-ce que je me retrouve ?
Petit Fritz répond alors :
– A l’asile ! »

Saviez-vous qu’en Hongrie, le 1er avril est le jour des fous ! Les enfants font des blagues et prennent la place des parents. Ils s’amusent aussi à coller  sur le dos des gens des papiers sur lesquels ils ont écrit : « je suis l’âne ».

Au fil des pages, vous découvrez des petites blagues, de belles maximes et surtout la façon dont chaque peuple envisage l’humour. Les enfants riront de bon coeur puisant de nouvelles histoires drôles à raconter à l’école. Ils apprendront aussi comment chaque culture a choisi d’intégrer le rire dans son quotidien.

Le plus ? La mise en forme  bien sûr ! Sous forme d’encadrés, de bulles avec des illustrations interprétant au mieux une histoire ou devinette du pays évoqué.

Une petite dernière ?

En Somalie, une maxime dit :
« Attends d’abord d’avoir traversé la rivière avant de dire au caïman qu’il n’est pas beau ! ».

Sandrine Damie


Blagues et devinettes du monde entier - Rue des enfants
Blagues et devinettes du monde entier - Rue des enfants

Article précédent

Bienvenue dans la Planète Métro !

Article suivant

Ecosse : panique au Loch Ness !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips