Un livre dans ma valise Actu,Amérique du Nord et du Sud,Lecteur junior Les enfants Boxcar : le mystère de la maison jaune

Les enfants Boxcar : le mystère de la maison jaune


Les enfants Boxcar : le mystère de la maison jaune - tome 3

« Les enfants Boxcar : le mystère de la maison jaune » est le 3e opus de cette série pour les 9/10 ans : les quatre orphelins décident d’aller camper dans les forêts du Maine. Que va leur réserver cette escapade ?

Avec plus de 80 millions dans le monde, la série « Les enfants Boxcar » devrait conquérir facilement le cœur des français de 9/10 ans avec une bonne dose d’aventures et d’entraide. Cette série de romans est un des classiques de la littérature américaine pour les enfants. Après vous avoir présenté les tomes 1 et 2, voici le 3e qui vient tout juste de sortir aux éditions Novel.

Que raconte ce roman américain ?

« C’est les vacances, et les enfants Boxcar ont décidé de faire du camping ! D’incroyables aventures les attendent : ils observent des ours et des élans, font du canoë, pêchent et tressent des paniers. Mais la plus grande aventure de toutes est le mystère qui plane sur eux : où donc est le mystérieux Bill, disparu quarante ans auparavant ? »

Les enfants Boxcar : le mystère de la maison jaune - tome 3
© Novel

Mon avis sur « le mystère de la maison jaune »

Nous avions quitté les enfants ravis de leurs premières vacances sur l’île mystère de leur grand-père. A la fin du tome, ils évoquaient sa maison jaune et voilà qu’elle est l’objet de l’aventure du 3e tome des Enfants Boxcar. Alors que leur cousin Joe se marie, les enfants interrogent leur grand-père sur la maison jaune que personne n’a le droit d’approcher sur leur île. Et les voilà partis à la recherche de Bill, disparu 30 ans plus tôt de la fameuse maisonnette. Direction les forêts du Maine !

Comme dans les précédents tomes, les enfants sont enjoués, curieux de tout. Ils agissent toujours ensemble et de concert. Ils embarquent avec les jeunes mariés dans une grande voiture, et on les suit avec plaisir dans ce périple où les imprévus ne vont pas manquer de leur tomber dessus.

Les enfants Boxcar : le mystère de la maison jaune - tome 3
© Novel

Que la vie semble simple à leurs côtés ! S’ils sont astucieux, optimistes et à l’écoute des bons conseils, en revanche, je ne suis pas sûre de suivre l’astuce pour repérer un ours noir dans la forêt !

Il faudra attendre 2024 pour découvrir les tomes 4 et 5… soyons patients 🙂
Sandrine Damie

Les enfants Boxcar : le mystère de la maison jaune
De Gertrude Chandler Warner
Traduit de l’anglais par Nathalie Nédélec-Courtès, Illustrations de Marlène Merveilleux
Editions Novel
12,50 euros
A partir de 8 ans

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.