Actu

Brèves du 21 novembre 2014

Beaucoup de délicatesse dans les invitations au voyage cette semaine, et un récit bouleversant.

A gagner !
Manga News met en jeu 5 exemplaires du splendide conte japonais « Urashima Tarô au royaume des saisons perdues » publié par Nobi Nobi !

Les oiseaux globe-trotters
Ne pensez pas que l’homme est le plus grand des voyageurs : la barge rousse est capable de parcourir 11 000 km en une semaine. Alors prêt à découvrir le périple de nos amis à plumes ?

Droits de l’enfant
Etre un enfant au Cambodge en 1975 : témoignage bouleversant à conseiller aux ados (ou déjà aux parents au coeur solide !) en les ayant préalablement préparés à un récit authentique et terrifiant (violence d’un conflit armé et torture). Par la plume de Patricia Mc Cormick, Arn, 11 ans en 1975, décrit son quotidien dans l’enfer des Khmers rouges durant 4 ans. Puis arrive enfin le temps de la libération et le départ aux Etats-Unis. Autant vous le dire, on est horrifié par ce qu’il a vécu / ce qu’ils ont vécu… et on pleure de rage et d’impuissance.

La délicatesse d’une Geisha
Ce journal intime d’une apprentie geisha offre un récit romancé de la vie d’une geisha, de son entrée dans l’Okiya à sa gloire dans les salons de thé réputée.

Paddington, une success-story londonienne
Avec la sortie au cinéma de Paddington début décembre, l’ourson péruvien créé par l’auteur Michael Bond s’offre une seconde jeunesse. A découvrir sans tarder !

On mange quoi ?
La semaine prochaine, je vous présenterai « Le tour du monde des petits déjeuners » de Ana Paula Senn et Camille Loiselet aux éditions Rue des Enfants. Mes enfants ont beaucoup aimé… et du coup nos petits déjeuners changent un peu de composition !

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Article précédent

Apprentie Geisha

Article suivant

"Ne tombe jamais" : être un enfant au Cambodge en 1975

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips