Actu

Brèves du 7 novembre 2014

Les éditeurs nous gâtent, encore et toujours, en ce début d’automne. Entre concours, dédicaces et nouveautés autour du voyage, les enfants auront de quoi s’occuper pour ce week-end (prolongé). 

Berlin
Robin, sympathique apprenti libraire (dont je vous invite à suivre le blog) a répondu à ma recherche de guides de voyage pour enfants autour de Berlin à l’occasion des 25 ans de la chute du Mur.

Des BD en créole
Opération promotionnelle dans les librairies de la Réunion : le lot de 2 bandes dessinées en créole est à 15 euros. Au choix parmi les séries suivantes : Tintin, Lucky Luke, Spirou, le Petit Spirou, Boule et Bill, Gaston Lagaffe, Les Bidochon… Merci à Epsilon Editions de m’avoir indiqué ce bon plan !

Yzia et Mouk
C’est une première sur le blog : faire part de l’impression des plus petits sur leur approche d’un livre lié à une destination/un thème Voyage. Johanna nous parle de la lecture du « Tour du Monde de Mouk à vélo et en gommettes » avec Yzia, sa fille de 2 ans.

Un conte traditionnel japonais
« Urashima Tarô au royaume des saisons perdues » est le titre du conte traditionnel à paraître le 13 novembre prochain dans la collection Soleil Flottant chez Nobi Nobi ! Une légende incontournable de la culture japonaise aux illustrations flamboyantes.

Un concours sous le signe du soleil !
Jusqu’au 21 décembre 2014 au soir, gagnez un ouvrage du catalogue de Balivernes, par semaine en participant au concours hebdomadaire, « Balivernes 10 ans ». Rendez-vous sur la page d’accueil (colonne de droite) pour participer ! A gagner : « Les orangers de Tahiti », « Le chat Bracadabra », « Galaxine et les anneaux de Saturne », etc.

Du monde dans ta cuisine
Je vous proposais récemment une chronique gourmande sur ce bel ouvrage culinaire pour les enfants. Petits et grands, vous êtes conviés à rencontrer samedi 8 novembre les auteurs – Carole Saturno et Thomas Baas – à l’occasion de la signature de leur album « Du Monde dans ta cuisine ». La séance de dédicaces s’articulera autour d’un goûter/apéro à la Librairie « Le Genre Urbain », Paris 20e (métro Belleville), à partir de 16 h 30.

Les grands yeux de Maritchka et Marie
A la croisée de Cendrillon et du Petit Poucet, ce conte bulgare raconte l’histoire de deux enfants, réunies sous le même toit après la mort de la mère de Maritchka et le remariage de son père avec la mère de Marie. Si les premiers temps sont radieux, la belle-mère prend en grippe Maritchka à tel point qu’elle décide de l’abandonner dans la forêt…

A la semaine prochaine !

Sandrine Damie

Article précédent

L'allemand, ça me parle !

Article suivant

La Tour de Londres... et autres aventures de Garin Trousseboeuf

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips