EuropeLecteur junior

La Tour de Londres… et autres aventures de Garin Trousseboeuf

Pour un court séjour à Londres, ce roman d’un scribe du XIVe siècle sera une bonne distraction pour votre junior.

Livres enfants - Londres« Garin Trousseboeuf – La tour de Londres » est le 12e tome de la série de romans historiques de Evelyne Brisou-Pellen, paru chez Folio Junior. L’auteur nous plonge dans l’Europe de la fin du Moyen Age, dans les pas d’un scribe débrouillard d’à peine 12 ans !

Dix neuvième enfant d’une famille de 25 rejetons, Garin Trousseboeuf a fui les mauvais traitements de son père pour vivre une vie meilleure sur les routes de France et de Navarre. Garin n’a rien à perdre, c’est pour cela qu’il ose tout ! Scribe en Bretagne à la fin du Moyen Age, il va où ses missions d’écrivain public le mènent. Son écritoire est son unique bien qu’il sauve miraculeusement à chacune de ses aventures. De Dinan à la Tour de Londres, cet épisode des péripéties de Garin est placé sous le signe de l’infortune pour le compagnon qu’il a choisi de suivre : Josselin, homme sans le sou mais très filou… à la poisse incommensurable !

Au quotidien, Garin use d’autant de maximes et dictons que de prête-noms. Il a l’art de se sortir de toute situation et nous entraîne dans les rues de Dinan puis  au coeur du château de Windsor et enfin dans les ruelles de Londres. Les enfants apprécieront le rythme soutenu, les énigmes courtes permettant de suivre l’évolution de ce scribe très attachant.

 

Lors d’un séjour à Londres, votre enfant admirera la majesté de la Tour de Londres, mais n’oubliera pas qu’il fut un temps où ce lieu historique était une prison. Avec Garin, il en aura découvert les coulisses et les recoins !

Un roman pour junior agréable et facile à lire.

Sandrine

Article précédent

Brèves du 7 novembre 2014

Article suivant

Londres à travers le regard de Paddington

1 Commentaire

  1. verototo
    21 novembre 2014 at 18:30 — Répondre

    super livre je l’ai acheté pour mon neveu il a aimé merci je partage l’article sur face bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips