Découvrez les costumes traditionnels du monde arabe


jeu-arabicouples

Avec le jeu Arabicouples, votre enfant va s’amuser tout en découvrant les tenues traditionnelles des hommes et des femmes du désert.

Je vous ai déjà parlé d’un jeu de la société d’édition Daradam. Après avoir beaucoup aimé jouer à Chkobba Kids, nous voici partis à la découverte du jeu Arabicouples.

Il s’agit d’un jeu de mistigri. Chacun des 22 pays de la Ligue Arabe est représenté par un couple qui porte l’habit traditionnel et le drapeau de son pays. Trois cartes complémentaires rappellent la liste des différents drapeaux et les noms des pays.

arabicouples

La règle est classique : vous devez vous débarrasser au plus vite de toutes vos cartes en formant les duos de chaque pays. Un homme, une femme pour chaque nation… et attention à la carte « Scorpion » qui sera la dernière carte annonçant le perdant !

Quand votre tour arrive, vous tirez une carte dans le jeu de votre voisin de gauche, et voyez si vous formez une nouvelle paire. Si ce n’est pas le cas, vous conservez cette nouvelle carte, et le joueur suivant tente sa chance. Si vous n’avez plus de carte, vous gagnez !

Seul bémol : le nom du pays étant uniquement inscrit en arabe, les joueurs non arabophones se repèrent par le drapeau… ce qui n’est pas forcément une mince affaire, mais cela fait travailler le sens de l’observation ! Après quelques parties, chaque joueur est déjà plus à l’aise en se repérant aussi avec les costumes.

Et parce que l’éditeur voit loin, il a traduit les règles du jeu en 7 langues : français, arabe, anglais, italien, espagnol, allemand et hongrois.

Sandrine Damie

Arabicouples
Daradam
Dès 4 ans
9,90 euros

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.