Londres pour les petits voyageurs


Paddington - Londres

Londres pour les petits voyageursAnecdotes et Grande Histoire se mêlent pour offrir un guide court et atypique sur la capitale anglaise.

D’ici quelques semaines, je vais m’envoler pour la 1re fois vers le Royaume-Uni, avec ma fille, sur les pas de Paddington. Je me réjouis de cette approche insolite de la capitale anglaise offerte par VisitBritain.

Pour ce voyage thématique, j’ai déniché un guide pour enfants tout aussi atypique car il privilégie les petites histoires, les anecdotes, des événements parfois peu glorieux plutôt que de miser uniquement sur les visites incontournables (que l’on découvrira dans d’autres guides).

Ainsi le guide raconte l’histoire de Londres à travers de courts récits : les gardiens de l’empire britannique, le Pont de Londres, le feu au théâtre de Shakespeare, ce que les Anglais ont rapporté des colonies, l’ABC des curiosités de la reine Victoria, etc.

Au fil des pages, le lecteur est interpelé et conseillé dans ses visites. Les textes permettent de porter un regard différents sur les monuments et musées.

Ce regard décalé a su captiver l’attention de ma fille. Cela a titillé sa curiosité et nous allons certainement visiter Londres avec ces petites histoires londoniennes en tête.

Un guide plaisant illustré par Marianna Oklejak.

Sandrine Damie

Guide pour enfants : Londres Guide pour enfants : Londres Guide pour enfants : Londres Guide pour enfants : Londres

3 thoughts on “Londres pour les petits voyageurs”

  1. c’est tout d’abord la photo que j’ai aimée et je suis « entrée » j’adore les guides et celui là serait bien utile à mon fiston merci pour la découverte, ça me plait

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.