MiniMiniMap, des city guides à colorier


miniminimap

Pas plus grands qu’un jeu de cartes, aussi beaux qu’une carte de chasse au trésor, les « MiniMiniMap » vont débarquer dans les valises de vos enfants !

Paris, Marseille et Londres sont à votre programme d’escapade en famille ? MiniMiniMap offre à votre enfant une expérience originale de découverte de la ville… et un mémo avec de bonnes adresses à tester en famille ! Ces « city guides » d’un nouveau genre devraient plaire à vos enfants, de 4 ans (pour le coloriage) et dès 7 ans pour vous guider dans la ville.

Glissée dans une pochette cartonnée de la taille d’un jeu de cartes, la MiniMiniMap est en fait une maxi-carte ! Vous dépliez cettetrès grande carte (idéalement sur le sol !) et la ville se déploie sous vos yeux… prête à être coloriée ! L’univers visuel créé par l’illustratrice Alice Charbin est très réussi. Dynamique et léger, comme une escapade en famille 🙂

miniminimap

Dans le bas de la carte à colorier, la créatrice a glissé toutes ses bonnes adresses pour une découverte de la ville sous le signe de la curiosité, de la gourmandise, et du repos. Adresses d’hébergements sympas pour les familles, restaurants avec une offre adaptée aux enfants, et surtout des activités dans toute la ville et ses environs.

Vous trouverez une cinquantaine d’adresses vraiment chouettes et souvent insolites. Quand votre enfant colorie, demandez-lui de repérer les numéros qui ont retenu votre attention, et de les relier entre eux. Votre itinéraire de découverte prend alors forme sous vos yeux ! Le plus ? Le roadtrip présenté « heure par heure » !

Autant pratique qu’insolite, cette Miniminimap est en plus bilingue (français/anglais).

miniminimap

Pour le moment (septembre 2017), il existe 3 MiniMiniMap : 

  • Paris en tribu
  • Marseille-Provence en tribu
  • Londres en tribu
  • … et New York est déjà annoncé 🙂

Bonne découverte… et bon coloriage en perspective !

Sandrine Damie

MiniMiniMap
d’Ingrid Bauer, Prudence Dudan et Alice Charbin
7,90 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.