Lecteur juniorTour du monde

Avec City Atlas, parcourez les villes du monde !

Gallimard jeunesse propose de faire découvrir la variété des paysages urbains à travers City Atlas, un atlas dédié aux villes. Une première approche de la géographie mondiale qui va titiller la curiosité de votre enfant.

City Atlas (Gallimard jeunesse) est un atlas grand format très graphique. Il propose une découverte du monde à travers 30 plans de villes illustrés. Chaque double page est consacrée à une grande ville – capitale ou non. Un cartouche donne des repères simples : pays, drapeau, nombre d’habitants, langues sans oublier un texte court mettant en avant les principaux attraits touristiques de la ville.

Puis nos yeux se baladent sur le plan grand format se laissant séduire par une illustration ou une suggestion de visite/balade/activité. Cet atlas est une première approche vers les guides ou carnets de voyages.

Il soumet à la curiosité du lecteur des suggestions de découvertes : suivre un cours de cuisine grecque, profiter du calme de l’arboretum Atatürk à Istanbul, voir la petite sirène à Copenhague, saluer les vaches et les cochons de la ferme de Riverdale à Toronto, etc.

City Atlas permet à l’enfant de se plonger dans chaque ville à sa guise

Attiré par un dessin, une couleur dominante ou un mot qui lui saute aux yeux, il se lancera dans l’exploration de la ville choisie.

Et pour les plus petits, le City Atlas lance un sympathique défi pour chaque ville : retrouver un élément graphique dessiné plusieurs fois dans la page. De quoi donner envie aux non-lecteurs de se plonger également dans ses pages.

Dans la même veine que l’Atlas vagabond (Milan Jeunesse), le City Atlas mise sur une approche illustrée pour initier les jeunes à la variété du monde dans lequel ils vivent. A la maison, les deux atlas remportent un grand succès.

Avec le City Atlas, votre enfant prendra goût au carnet de voyage ! Et si votre enfant faisait son propre City Atlas à partir des balades familiales ?

Sandrine Damie

City Atlas
Gallimard Jeunesse
22,90 euros

Extraits :

City atlas - Gallimard jeunesse
City atlas - Gallimard jeunesse
City atlas - Gallimard jeunesse
City atlas - Gallimard jeunesse

 

Article précédent

Le Japonais facile !

Article suivant

Découvrez les costumes traditionnels du monde arabe

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips