ActuTémoignages

Coups de coeur de l’été… de Mary Leviandier, bloggeuse

Quand on doit partir dans la capitale anglaise en famille, Londres pour les enfants, le blog de Mary est une mine précieuse d’informations et de bons plans. Pour cet été, Mary vous conseille un roman se déroulant à Londres, mais pas seulement !

"Les vacances de la maîtresse " Milan pocheQuel livre conseilleriez-vous à un jeune lecteur en ce début août ?
« Les vacances de la Maîtresse » de Sylvie Mathuisieulx. J’ai découvert ce livre avec ma fille Elijah, 6 ans, qui se demandait si sa maîtresse allait s’ennuyer pendant les vacances ou si elle avait un deuxième travail !?!

Du coup, ça a été l’occasion de découvrir une jolie collection que je ne connaissais pas du tout ! Le format est adapté à son âge et son niveau de lecture.

Quelle en est l’histoire ?
Eline, Lucas, Marine et Louis sont en colonie de vacances. Sur la plage, ils croisent une femme qui ressemble à s’y méprendre à leur maîtresse. Est-ce possible ? Quelle idée de retrouver sa maîtresse sur son lieu de vacances !

Qu’avez-vous aimé dans ce livre ?
Les textes sont adaptés aux premières lectures, Elijah a pu le lire toute seule et me raconter l’histoire ensuite. On aime aussi beaucoup les illustrations rigolotes de Benjamin Chaud.

Pouvez-vous nous parler de son auteur et/ou son illustrateur ?
Je ne connaissais pas du tout l’auteure qui pourtant a déjà écrit une cinquantaine de petits livres jeunesse! L’illustrateur Benjamin Chaud est notamment auteur et illustrateur du Poupoupidours aux éditions Hélium et nous aimons beaucoup ses ouvrages à la maison!

Piccadilly Kids - Eric SenabreEt pour un ado, avez-vous un coup de coeur à glisser dans la valise en lien avec le voyage ou une destination en particulier ?
Mon dernier coup de coeur doit paraître le 20 août ! Il s’agit de Piccadilly Kids d’Eric Senabre (auteur dont je suis une grande fan depuis que j’ai découvert sa trilogie Sublutetia) aux éditions ABC melody.

Cette nouvelle collection MELOTeens s’adresse aux jeunes à partir de 10 ans, au programme suspens, rock’n roll et humour ! Stella-Rose et moi avons adoré (et pas seulement parce que ça se passe à Londres !).

Et vous, où aurons-nous peut être la chance de vous croiser cet été ?
Nous revenons tout juste de Crète, l’île qui a vu naître Zeus, fils de Chronos ! Nous avions emmené avec nous « Mythes grecs pour les petits », qui  nous a fait découvrir les grands personnages de la mythologie grecque de manière ludique. De la boîte de Pandore aux douze travaux d’Hercule (Héraclès), en passant par les aventures d’Ulysse… Seize mythes grecs parmi les plus connus sont adaptés dans ce livre pour les plus jeunes lecteurs, de très jolies illustrations accompagnent les textes. En plus, son petit format permet d’être glisser dans la valise 😉

 

Propos recueillis par Sandrine Damie

Article précédent

Coups de coeur de l'été... de Cécile Alix

Article suivant

Japon : Hiroshima

1 Commentaire

  1. tiphanya
    4 août 2015 at 15:24 — Répondre

    Picadilly kids est en attente de lecture chez moi, cet avis me motive à me plonger dedans !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips