Au secours, la rentrée !


Au secours la rentrée - ABC mélody

Ce n’est pas parce qu’on retourne à l’école qu’il faut arrêter de voyager. Ici c’est Jules qui va faire un drôle de voyage avec ses camarades de classe… un voyage vers plus de tolérance !

Eric Sanvoisin a imaginé une drôle de rentrée au CP pour Jules ! Dans Au secours la rentrée ! (ABC Mélody), Jules intègre une classe d’animaux. Etre le seul petit garçon d’une classe, sans aucun ami sur qui compter, rude début pour Jules… et la journée ne fait que commencer.

Chacun des animaux se présente. Et quelle classe cosmopolite : chacun vient d’un pays différent ! Peur, curiosité, rejet de part et d’autre. Les élèves de CP vont devoir dépasser leurs préjugés pour que l’année scolaire puisse vraiment commencer sous les meilleurs auspices.

La tolérance s’apprend aussi à l’école

C’est au moment de la cantine que tout bascule. En s’alliant, Jules et les animaux vont comprendre combien l’entraide est une force, quelle que soit l’apparence de l’autre. Les illustrations de Mylène Rigaudie, avec des visages très expressifs, servent très bien cette histoire de rentrée sous le signe du respect.

Et la pirouette de fin n’est pas pour me déplaire… je vous laisse le plaisir de la découvrir en offrant le livre à votre « grand » qui entre au CP !

Sandrine Damie

Au secours la rentrée !
d’Eric Sanvoisin et Mylène Rigaudie
ABC Melody

12,90 euros

Extraits :
Au secours la rentrée - ABC mélody

Au secours la rentrée - ABC mélody

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.