ActuPremières lectures

Trois premières lectures pour les vacances d’été

Avec ces trois premières lectures, votre enfant va prendre plaisir à lire durant cet été. Les mini-romans « un été hanté », « à l’abordage » et « potion magique » plongent votre jeune lecteur dans des histoires se déroulant en bord de mer.

La Villa Mimosa est en bord de mer. Et comme chaque été, elle attend ses nouveaux vacanciers. A travers trois courtes aventures, votre enfant va aimer suivre les vacances de chaque nouvel arrivant. Ghislaine Biondi, l’autrice, a une imagination débordante faisant débarquer fantômes, pirates et sorciers dans cette tranquille maison de vacances. Ses récits sont portées par les illustrations d’Anne-Sophie Lanquetin. C’est drôle, et aucun séjour ne ressemble aux précédents. C’est ce qui rend les vacances uniques… et qui fait le bonheur de Villa Mimosa (oui, oui, la maison vit et prend la parole !).

Les points forts de la collection « Villa Mimosa »

  • Des textes courts et écrits gros,
  • Des dessins en pleine page,
  • Des dialogues bien visibles dans des bulles,
  • Une histoire plaisante sur les petits plaisirs de vacances en famille.
  • Un jeu est proposé en fin de livre (labyrinthe, points à relier, 7 différences, etc.).

Mes premières lectures : un été hanté

Qui seront les locataires de la Villa Mimosa ? Alors qu’elle s’apprête à s’endormir, la Villa Mimosa voit débarquer une famille de fantômes ! C’est une grande première pour elle ! Mais la vie de fantômes n’est pas de tout repos…

premières lectures pour l'été - Magnard Jeunesse

Mes premières lectures : à l’abordage

En ce début de vacances, une drôle de voiture s’arrête devant la Villa Mimosa. C’est la famille Ababor qui descend de sa voiture-bateau ! Grobec, leur perroquet, n’a pas l’air très satisfait de ce séjour dans une maison… Le frigo déborde de poissons malodorants, et les enfants passent leur temps à creuse des trous dans le jardin pour dénicher des trésors ! Villa Mimosa gardera-t-elle un bon souvenir de ces étranges vacanciers ?

premières lectures pour l'été - Magnard Jeunesse

Mes premières lectures : potion magique

Un soir de pleine lune, Villa Mimosa accueille 5 balais volants chevauché par une mère, ses 2 filles, la grand-mère et un gros matou. Dès qu’un membre de la famille de sorcières veut quelque chose, il brandit sa baguette magique !

premières lectures pour l'été - Magnard Jeunesse

Au final, des lectures très plaisantes qui sentent bon l’été… La location saisonnière n’est pas de tout repos quand on est une villa au bord de l’eau !

Sandrine Damie

Mes premières lectures : un été hanté
De Ghislaine Biondi et Anne-Sophie Lanquetin

Magnard Jeunesse
5,60 euros

Mes premières lectures : à l’abordage
De Ghislaine Biondi et Anne-Sophie Lanquetin

Magnard Jeunesse
5,60 euros

Mes premières lectures : potion magique
De Ghislaine Biondi et Anne-Sophie Lanquetin

Magnard Jeunesse
5,60 euros

Article précédent

Pérou : un box pour voyager en jouant !

Article suivant

Nature : Elle court la rivière

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips