EuropeGuidesLecteur junior

La Grèce des enfants

Séduite par la collection de guide de voyage pour enfants des éditions Bonhomme de Chemin, je n’allais pas passer à côté du plaisir de vous présenter leur nouveauté sur la Grèce.

La Grèce des enfants - Bonhomme de cheminLa Grèce en famille pour vos prochaines vacances ? Quelle bonne idée ! Entre les îles des Cyclades et les vestiges de la Grèce antique, les visites culturelles et moments de farniente à la plage seront à votre programme d’une découverte familiale sous le signe du soleil !

Dans « la Grèce des enfants » (éditions Bonhomme de chemin), Daphné et Manolis, deux petits Grecs, vont faire découvrir la richesse de leur pays à votre enfant : 64 pages de jeux pour découvrir la Grèce en s’amusant.

Petit dico, alphabet grec, mythologie, Athènes, le Bon oeil, les plats typiques…. A chaque thématique, sa page ! Votre enfant peut ainsi faire les activités de façon linéaire ou sauter d’une page à l’autre en fonction de ses envies… ou de vos visites.

Assurément, ce guide est une belle réussite ! A glisser dans le sac de votre enfant dès 8 ans pour jouer entre deux visites, lors de trajets (une traversée en bateau par exemple !) ou en fin de journée pour repenser avec bonheur aux plaisirs du jour.

Je vous invite à découvrir l’interview d’Hugues Bioret, éditeur de Bonhomme de Chemin et la présentation générale de la collection que j’ai faite il y a quelques mois.

Sandrine Damie

La Grèce des enfants - Bonhomme de chemin

La Grèce des enfants - Bonhomme de chemin

La Grèce des enfants - Bonhomme de chemin

Article précédent

Un silent sunday... hilarant !

Article suivant

Alice au pays des mangas !

4 Commentaires

  1. 14 mai 2015 at 10:32 — Répondre

    J’aime beaucoup cette collection aussi! Nous préparons notre voyage en crête en Juillet, si tu as des livres à me conseiller je suis preneuse!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips