Actu

Festival du livre jeunesse au château en images

Le Festival du livre jeunesse au Château de Coudray-Salbart est une belle occasion de rencontrer des auteurs et illustrateurs, mais pas seulement ! Retour en images sur cette 2e édition qui a accueilli plus de 600 personnes en une journée.

Le Festival du livre jeunesse au Château de Coudray-Salbart avait pour thème « Mystères »… quoi de plus naturel pour un festival qui a choisi comme écrin un château médiéval ! La fée Mélusine a fait des merveilles grâce aux bénévoles, aux maisons d’édition, à la Librairie des Halles de Niort, La Mouette à trois queues mais aussi aux talentueux auteurs et illustrateurs (autant d’hommes que de femmes !) présents pour cette journée dédiée au livre jeunesse.

A côté de la découverte des livres et de leurs créateurs, les enfants ont eu l’occasion de participer à différents ateliers, matin et après-midi.

Voici mon retour en images des activités que j’ai pu suivre…

Festival du livre jeunesse au Château - Coudray-Salbart

Festival du livre jeunesse au Château - Coudray-Salbart

Festival du livre jeunesse au Château - Coudray-Salbart

Festival du livre jeunesse au Château - Coudray-Salbart

Encore une fois bravo pour cette mobilisation des bénévoles et en particulier d’Anne, qui ont su offrir une très belle 2e édition malgré un mini-budget.
Je fais le souhait qu’en 2017 la CAN et les amoureux du livre dans les Deux-Sèvres se mobiliseront encore davantage !

Sandrine Damie

A découvrir également :
Mes petits bonheurs au Festival 2016
Rétrospective 2015 du Festival

Article précédent

Mes petits bonheurs au Festival du livre jeunesse au Château

Article suivant

Le cahier du musée de l'Orangerie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips