Vacances : coloriez et postez !


cartes à colorier - voyages merveilleux - Deux coqs d'or

A l’heure où le virtuel et l’éphémère envahissent parfois notre quotidien, prenons le temps de nous poser en vacances. Et si on coloriait une jolie carte postale pour l’envoyer à un être cher ?

cartes à colorier - voyages merveilleux - Deux coqs d'orPetite, j’adorais envoyer des cartes postales à ma famille ou à mes amies. Les réseaux sociaux et les SMS n’existaient pas, et je passais un temps fou devant les cartes postales pour choisir celles qui seraient adaptées à chacun de mes destinataires. Aujourd’hui, la carte postale est toujours mon support privilégié pour un clin d’oeil estival à ceux que j’aime (ok, parfois je me laisse déborder par la flemme… ou je poste à mon retour de vacances !).

Par un heureux hasard, j’ai découvert la collection Les Ateliers du Calme dans ma librairie préférée (Librairie des Halles à Niort, près du donjon). Elle propose des « cartes à colorier – voyages merveilleux » aux éditions Deux coqs d’or. Je n’ai pas résisté à la tentation ! J’ai offert à ma fille ce beau carnet de 20 cartes à colorier, style « mandala » mettant à l’honneur les fleurs, fruits et les formes géométriques.

Votre enfant choisira les couleurs qui l’inspirent pour finaliser les cartes postales cartonnées et les envoyer à son grand-père, un cousin, une voisine ou à son meilleur ami. Ces cartes lui donnent l’occasion d’être créatif, et soigné pour obtenir des cartes joyeuses et colorées.

Le carnet de 20 cartes est vendu 8 euros.

J’attends vos cartes 🙂

Sandrine Damie

Extrait :

cartes à colorier - voyages merveilleux - Deux coqs d'or

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.