ActuLecteur junior

Vacances : coloriez et postez !

A l’heure où le virtuel et l’éphémère envahissent parfois notre quotidien, prenons le temps de nous poser en vacances. Et si on coloriait une jolie carte postale pour l’envoyer à un être cher ?

cartes à colorier - voyages merveilleux - Deux coqs d'orPetite, j’adorais envoyer des cartes postales à ma famille ou à mes amies. Les réseaux sociaux et les SMS n’existaient pas, et je passais un temps fou devant les cartes postales pour choisir celles qui seraient adaptées à chacun de mes destinataires. Aujourd’hui, la carte postale est toujours mon support privilégié pour un clin d’oeil estival à ceux que j’aime (ok, parfois je me laisse déborder par la flemme… ou je poste à mon retour de vacances !).

Par un heureux hasard, j’ai découvert la collection Les Ateliers du Calme dans ma librairie préférée (Librairie des Halles à Niort, près du donjon). Elle propose des « cartes à colorier – voyages merveilleux » aux éditions Deux coqs d’or. Je n’ai pas résisté à la tentation ! J’ai offert à ma fille ce beau carnet de 20 cartes à colorier, style « mandala » mettant à l’honneur les fleurs, fruits et les formes géométriques.

Votre enfant choisira les couleurs qui l’inspirent pour finaliser les cartes postales cartonnées et les envoyer à son grand-père, un cousin, une voisine ou à son meilleur ami. Ces cartes lui donnent l’occasion d’être créatif, et soigné pour obtenir des cartes joyeuses et colorées.

Le carnet de 20 cartes est vendu 8 euros.

J’attends vos cartes 🙂

Sandrine Damie

Extrait :

cartes à colorier - voyages merveilleux - Deux coqs d'or

 

Article précédent

Coups de coeur de l'été... de Carole Trébor

Article suivant

Brèves du 25 juillet 2015

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips