Actu

Brèves du 10 avril 2015

En ce début de printemps, nos héros de livres pour enfants sont en vadrouille : Paris, la Croisette, Moscou, la Corse ou encore le Japon….

Félix à Paris
Dans ce bel album jeunesse, Félix se balade dans les lieux les plus emblématiques de la capitale française. A offrir aux petits lors d’un passage à Paris (éditions Tourbillon) !

Konnichiwa, Martin ! / Salut, Hikaru !
Dans la collection boomerang (Rouergue Jeunesse), les lecteurs découvrent 2 courts romans dans un même livre, 2 histoires recto-verso à lire ensemble ou séparément (de Antoine Dole et Gilles Abier). Dans celui qui vient tout juste de paraître des correspondances scolaires vont vous catapulter de France au Japon… et inversement.

Anouk et Benji sur la Croisette
Les nouvelles « Aventures d’Anouk et Benji » vous mènent sur la Croisette à Cannes. Mymi Doinet a très gentiment répondu à mes questions sur Anouk, son humour et ses lieux d’enquête !

Nina en Russie
La trilogie « Nina Volkovitch » de Carole Trébor (éditions Gulf Stream) emporte le lecteur ado dans une aventure surnaturelle dans la Russie de Staline.

La Corse pour la joie de tous !
Si vous mettez le cap sur la Corse, pensez à glisser quelques guides, albums et BD dans le sac de votre enfant, avec l’île de Beauté au coeur des histoires.

Et vous que lisez-vous avec votre enfant en ce moment ?

Sandrine Damie

Félix à Paris (éditions Tourbillon) Anouk et Benji - enquête sur la Croisette Nina Volkovitch - Carole Trébor La Corse - Milan Jeunesse Comptines et berceuses corses

Article précédent

Félix à Paris

Article suivant

Silent Sunday # 15

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips