BD documentaire : « Elizabeth II God save the Queen »


BD documentaire : Elizabeth 2, Gode save the Queen

A l’occasion du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II, la maison d’édition Petit à Petit vient de sortir une BD documentaire « Elizabeth II God save the Queen » qui devrait réjouir les fans de la reine d’Angleterre !

Vous avez suivi le jubilé de la reine Elizabeth à la télé ? Vous avez envie d’aller prochainement à Londres en famille ? La Reine est une icône et la publication des nombreux livres autour d’elle, tout public, est un signe qu’elle ne laisse jamais indifférente !

Dans ce documentaire sous la forme d’une BD, la maison d’édition Petit à Petit raconte seize « tranches de vie » de la reine d’Angleterre sous la forme d’épisodes de BD : une enfance princière, lorsque le destin bascule, mariage d’amour à Westminster, la reine et le héros… pour terminer sur « la retraite ? Plutôt mourir ! »

Entre chaque récit, des pages documentaires, photos à l’appui, complètent la découverte de cette femme hors normes.

BD documentaire : Elizabeth 2, Gode save the Queen

Elizabeth II God save the Queen : un docu-BD publié aux éditions Petit à Petit

« Elizabeth Windsor ne devait pas être reine : c’est l’abdication de son oncle Edward VIII, en 1936, qui a propulsé son père sur le trône et a fait d’elle l’héritière de la couronne. Elle ne devait pas être reine et pourtant, après 70 ans de règne elle est devenue LA reine.
Ce Docu-BD rend hommage à celle qui a su, contre vents et marées, malgré les scandales et les tragédies, préserver l’influence de la famille royale et l’ancrer dans la modernité. Découvrez à travers des bandes dessinées captivantes et des pages documentaires pleines d’anecdotes le destin incroyable d’une reine aussi secrète que célèbre ! »

Un agréable documentaire illustré de façon originale !

Bonus : si votre enfant veut un premier livre en anglais, je vous conseille « The Queen’s hat » d’Antony Steve. Côté roman Jeunesse, j’ai un gros faible pour « la reine sous la neige » – roman d’anticipation de François Place – qui a osé imaginer ce que pourrait être le quotidien des Anglais le jour de la mort d’Elizabeth II. Un récit foisonnant, décalé, drôle malgré les circonstances !


Sandrine Damie

Elizabeth II – God save the Queen
Scénariste : Tony Lourenco ; Dessinatrice : Cynthia Thiéry ; Documentaire : Sophie Blitman
Petit à petit
19,90 €


1 thought on “BD documentaire : « Elizabeth II God save the Queen »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.