Actu

Brèves du 19 juin 2015

Les vacances approchent pour les enfants. Il est temps de faire le plein de livres pour qu’il ne se passe pas un jour sans une belle histoire à découvrir ensemble…

Le Canal du Midi en famille
Monique Subra, éditrice aux éditions du Cabardès partage avec nous son amour du patrimoine et de l’histoire, qu’elle valorise auprès d’un public familial à travers ses ouvrages. Découvrez les guides consacrés au Canal du Midi et à Carcassonne !

Le grand livre des petits trésors
Petite, je passais mon temps à rapporter des seaux entiers de coquillages pendant les grandes vacances. Le bel imagier « le grand livre des petits trésors » est l’occasion de se pencher sur ces objets glanés au fil de nos escapades en famille.

Homère revisité par Soledad Bravi
A l’occasion de la sortie de « L’Iliade et l’Odyssée » aux éditions Rue de Sèvres, Soledad Bravi nous parle de son parcours d’auteure-illustratrice, et dévoile sa passion pour la mythologie grecque…

Jules Verne pour les enfants !
Au festival du livre jeunesse du château de Coudray-Salbart, j’ai pu échanger avec Emilie Fiala, illustratrice, dont le nouveau et très bel album « Les tribulations d’un chinois en Chine » vient tout juste d’être publié…

Crocolou aime les vacances
Ce nouvel album de Crocolou va montrer à votre tout-petit les plaisirs des vacances en famille. Il n’est jamais trop tôt pour aimer découvrir le monde !
Pour une sélection sur-mesure, faites-moi part de vos destinations de voyage par mail
Sandrine Damie

 

Guide - Canal du Midi - éditions du Cabardès Le grand livre des petits trésors Les tribulations d'un chinois en Chine - Marmaille et compagnie

dédicace Soledad Bravi - Niort

Crocolou aime les vacances

Article précédent

Japon : fleurs de dragon

Article suivant

Silent sunday #23

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips