Premières lectures

Tout-petits : Crocolou aime les vacances

Ce nouvel album de Crocolou va montrer à votre tout-petit les plaisirs des vacances en famille. Il n’est jamais trop tôt pour aimer découvrir le monde !

Crocolou aime les vacances« Crocolou aime les vacances » d’Ophélie Texier (Actes Sud Junior) est l’album à offrir à votre tout-petit pour ses premières vacances. Une fois la classe terminée – gros bisous à la maîtresse et petites larmes d’adieu à son amoureuse – Crocolou est fin prêt pour les vacances. Il part à la mer avec sa famille pour rejoindre Papilou et Mamilou.

« Qu’est-ce qu’on fait ? Demande Crocolou.
– En vacances, on fait ce qu’on veut ! chantonne Papilou »

Les plaisirs simples de la plage et des vacances en famille peuvent alors commencer. C’est l’objet de ce bel album qui donnera envie aux plus petits de connaître les joies de retrouvailles familiales au bord de l’eau.

Cette première journée de vacances de Crocolou laisse augurer un été des plus joyeux !

Sandrine Damie

Extrait :

Crocolou aime les vacances

Article précédent

Silent sunday #22

Article suivant

La mythologie grecque par Soledad Bravi

1 Commentaire

  1. 18 juin 2015 at 19:18 — Répondre

    On adore Crocolou ici aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips