Un atlas à colorier


mon atlas à colorier Editions Piccolia

Pour faire découvrir le monde et la géographie à mes enfants, j’aime bien leur proposer des coloriages de paysages, ou mieux encore des cartes d’atlas à colorier. Ma dernière découverte ? « Mon atlas à colorier » des éditions Piccolia.

mon atlas à colorier Editions Piccolia« Mon atlas à colorier » des éditions Piccolia propose 21 cartes détaillées des continents ainsi que 180 drapeaux du monde… autant vous dire que votre enfant aura de longues heures de créativité et de coloriage grâce à cet album à colorier.

Son grand format, peu pratique lors de déplacements (mes enfants adorent colorier en voiture par exemple) est cependant un atout pour que l’enfant se plonge dans chaque carte. Mon fils aime colorier en s’allongeant par terre (c’est peu académique, je le conçois). Quand il se met à donner vie à ses cartes avec ses crayons, c’est comme s’il plongeait dans la carte qu’il investit sur le moment.

Des cartes détachables

Les cartes ne proposent pas simplement les contours des pays, mais sont agrémentées d’illustrations légendées donnant vie aux différents pays. Animaux, plantes, monuments et personnages illustres sont ainsi mis en avant sur chaque planche.

La seule limite de ces mises en avant est qu’il faut expliquer à l’enfant que ce sont comme des zooms proposés autour et sur la carte… car l’abbaye du Mont-Saint-Michel ne se trouve pas au nord de l’Allemagne comme la carte pourrait le laisser penser de prime abord !Une fois ce préalable expliqué, votre enfant découvrira les richesses naturelles et culturelles des pays coloriés.

Le petit plus qui fait la différence est certainement le fait d’avoir des cartes détachables. Une fois coloriées, les cartes peuvent venir décorer la chambre de votre enfant. Le top pour votre jeune voyageur !

Sandrine Damie

« Mon atlas à colorier »
Natalie Hughes (illustratrice)
Editions Piccolia
12,50 euros
6-8 ans

Extrait :

mon atlas à colorier Editions Piccolia

Étiquettes : ,

2 thoughts on “Un atlas à colorier”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.