ActuLecteur juniorTour du monde

Vivre sa passion : six filles dans la Course du Vendée Globe

Vous rêvez de faire le tour du monde en bateau ? Vivez ce fantastique exploit par procuration en suivant les navigatrices et navigateurs chevronnés qui viennent de se lancer dans le Vendée Globe. De quoi donner envie à quelques enfants de faire un stage de voile l’été prochain !

Dans cet ouvrage, suivez les exploits des six navigatrices du Vendée-Globe 2020 et partagez leur passion pour l’océan dès l’enfance ! Le 8 novembre 2020 est une date importante pour les amoureux de voile : c’est le départ du Vendée-Globe aux Sables d’Olonne. Cette course à la voile en solitaire autour du monde, se fait sans escale ni assistance… et n’a lieu que tous les quatre ans.

Bon à savoir : les organisateurs ont développé un kit « Vendée Globe Junior » qui permet aux classes de suivre la Course et de réaliser des ateliers pédagogiques sur le thème de la voile. Si la classe de votre enfant (comme celle de mon fils de CM2) y est inscrite, c’est une belle expérience à suivre et à vivre en famille aussi !

Vendée Globe Junior

Vivre sa passion : six filles dans la Course du Vendée Globe

Autant le dire, la présentation faite de ce livre documentaire par son éditeur va inspirer plus d’une petite fille :

« Six navigatrices prennent part à la course : Alexia Barrier, Clarisse Crémer, Samantha Davies, Pip Hare, Isabelle Joschke, Miranda Merron. Toutes accumulent les trophées. Elles nous racontent ici comment est née leur vocation, dès le plus jeune âge. Premier quart sur le dériveur familial, stage révélateur en Bretagne, régate avec un équipage de filles, traversée de l’Atlantique en famille, démâtage, avarie technique, bateau écologique, sens inné de la tactique, goût de la victoire… Toutes ces championnes ont l’amour de la gagne ! »

Vivre sa passion : six filles dans la Course du Vendée Globe

Virtual Regatta : participez au Vendée Globe

Et si votre enfant est accro à cette incroyable course autour du monde, il peut aussi participer en s’inscrivant au jeu officiel du Vendée Globe : Virtual Regatta est la plus grande communauté nautique au monde avec plus de 1 million de joueurs actifs !

Bon vent !
Sandrine Damie

Vivre sa passion : 6 filles dans la Course du Vendée Globe
Editions Rageot
10,90 euros

Article précédent

Roman-jeu : "L'ancre magique de Concarneau"

Article suivant

BD : la Charente-Maritime, une histoire entre terre et mer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips