Ma sélection hebdo de livres pour enfants


sélection livres enfants voyages

Déjà la fin de la semaine ? Il est grand temps de partager avec vous mes bonnes lectures pour enfants des derniers jours ! En route pour ma sélection de mi-mai…

Venise vue par une bande d’enfants

Le prince des voleurs est un roman jeunesse écrit par Cornelia Funke, auteure allemande. Elle invite le lecteur à suivre les aventures d’une bande d’enfants des rues à Venise.

Venise vue par une bande d’enfants

 

Ma sélection cannoise

Durant le festival de Cannes, invitez vos enfants à découvrir les beautés de la Côte d’Azur… et les secrets de la Croisette à travers guides, albums et romans jeunesse.

Côte d’Azur : ma sélection cannoise !

La Rochelle et les poissons
Un passage dans la boutique de l’aquarium de La Rochelle m’a donné l’occasion de découvrir quelques titres Jeunesse à glisser dans la valise des petits ou des juniors. voici quelques livres pour enfants autour de la mer et de ses mystères.

Des livres pour enfants autour de La Rochelle

Une BD sur le Pays basque
Avec cette BD, les juniors vont vivre une sacrée aventure au Pays basque, avec une intrigue à démêler autour de l’enlèvement d’un jeune surfeur. « Fafa et Ciboulette au Pays basque » (Geste Editions) à ne pas oublier pour découvrir Biarritz !

Fafa et Ciboulette au Pays basque

 

Bon long week-end à ceux qui ont la chance de rester avec les enfants lundi !
Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.